TOP
en cloque mode d'emploi netflix

Knocked Up, la maturité selon Judd Apatow

Knocked Up – En cloque, mode d’emploi en français – est actuellement disponible sur Netflix. Une première romcom pour Judd Apatow qui prouve, avec ce film, qu’il sait faire autre chose que des comédies régressives.

Avec Knocked Up, Judd Apatow réalise en 2007 un nouveau carton cinématographique. Le film rapporte 220 millions $ au box office monde. Ce succès arrive après d’autres réussites, soit en tant que réalisateur, comme 40 ans, toujours puceau, ou bien en tant que producteur (Anchorman, Ricky Bobby).

En cloque, mode d’emploi raconte avec humour les péripéties d’Allison Scott (Katherine Heigl), une jeune présentatrice TV pleine d’ambition et d’un adulescent glandeur, Ben Stone joué par Seth Rogen. Le tandem, que tout oppose, est surpris par une grossesse imprévue, après une rencontre d’un soir, pour le moins arrosée.

 

Ben Stone (Seth Rogen) et Allison Scott (Katherine Heigl) dans le film Knocked up (En cloque, mode d’emploi) ©Netflix

Pour Knocked Up, Judd Apatow s’entoure comme à son habitude de plusieurs acteurs fétiches. Outre Seth Rogen, on retrouve dans le film Jonah Hill, Jason Segel et Paul Rudd. Katherine Heigl ressort de l’œuvre avec un statut de future star féminine. On la retrouve ces derniers temps dans une série pour Netflix intitulée Firely Lane.

Judd Apatow, des projets pour Netflix et HBO

Après des années de succès, Judd Apatow poursuit plus que jamais ses diverses productions. Il a réalisé l’année dernière The King of Staten Island avec l’humoriste Pete Davidson dans le rôle principal. Il s’apprête à sortir pour Netflix, Bubble, une comédie loufoque sur un tournage chaotique pendant la COVID. Enfin, J. Apatow prépare un film documentaire pour HBO sur la vie et l’œuvre de l’humoriste américain George Carlin.

 

©Netflix

Knocked Up, de Judd Apatow, disponible sur Netflix