TOP
Les Méchants Mouloud Achour

Les Méchants, la comédie de Mouloud Achour avec Djimo & Roman Frayssinet

Le créateur de Clique a co-réalisé Les Méchants qui sort en salles le 8 septembre. Les humoristes Djimo et Roman Frayssinet forment, dans ce film, un drôle de tandem.

Les humoristes ne sont jamais très loin de Mouloud Achour. Ces derniers ont leur rond de serviette dans son émission Clique, où ils expriment leur talent comique le temps d’une chronique. C’est tout naturellement que l’animateur télé s’est tourné vers deux d’entre eux, en l’occurrence Djimo et Roman Frayssinet, pour tenir les rôles principaux dans son tout premier film.

Sébastien (Roman Frayssinet) et Patrick (Djimo) dans le film Les Méchants de Mouloud Achour © Srab Films

Le pitch du film Les Méchants : Sébastien (Roman Frayssinet) vole une console de jeu à des migrants, qu’il tente de refourguer à Patrick (Djimo). Les deux gars vont devenir le temps d’une journée, les méchants les plus recherchés de France. Avec à leurs trousses : un rappeur qui sort de prison, une présentatrice TV prête à tout pour créer le buzz et un réseau de trafiquants de clique.

Casting de ouf

La distribution du film Les Méchants – co-produit par Mouloud Achour, LadJ Ly et Vincent Cassel – impressionne tant en quantité qu’en qualité. On y retrouve Mathieu Kassovitz, Fadily Camara, Heuss l’Enfoiré, Ludivine Sagnier, Kyan Khojandi, Samy Naceri, Omar Sy, Marwa Loud, Elie Semoun, Alban Ivanov, Oxmo Puccino et Pierre Palmade.

 

©Srab Films