TOP
Le dernier mercenaire JCVD Netflix

Le Dernier Mercenaire, la nouvelle comédie d’action de JCVD

Jean-Claude Van Damme est le héros d’un film grand spectacle, Le Dernier Mercenaire, qui sort ce 30 juillet sur Netflix. Redémarrage en trombe pour le belge le plus célèbre d’Hollywood.

JCVD, 60 ans, et près d’une soixantaine de films au compteur, n’est pas prêt de raccrocher les gants. Celui qu’à Hollywood on surnomme The Muscles from Brussels, revient à l’affiche avec Le Dernier Mercenaire, un film de baston dopé à la testostérone.

L’intrigue de cette comédie d’action repose sur le rapport père/fils. Jean-Claude Van Damme interprète Richard Brumère, dit La Brume, ex des services spéciaux, définitivement rangé des voitures. Il sort pourtant de sa retraite pour aller aider un fils (Samir Decazza, Validé) qu’il ne connaît pas. La Brume va se frotter à tout un tas d’ennemis et d’obstacles en tout genre (gouvernement + crime organisé).

Le Dernier Mercenaire – réalisé par David Charhon (De l’autre coté du périph) – met en commun plusieurs générations d’acteur.rice.s, au service d’un actioner assaisonné d’une bonne dose d’humour. Au casting, on retrouve les comédien.ne.s Patrick Timsit, Miou-Miou, Alban Ivanov, Djimo, Valeria Kaprisky, Assa Sylla et Eric Judor.

 

©Netflix