TOP
Les 2 alfred bruno podalydès

Les 2 Alfred, la dernière réalisation des frères Podalydès

Le nouveau film des frères Podalydès sort en salle le 16 juin prochain. Comédie signée par deux magiciens du cinéma, Les 2 Alfred devait figurer en sélection au Festival de Cannes 2020.

Les frères Podalydès, en chiffres, c’est une dizaine de réalisations en commun. Leurs histoires tournent presque toujours autour du principe de la satire sociale. Denis et Bruno Podalydès évoquent avec humour et dérision, la difficulté de vivre au sein d’une société en mutation qui place les individus sous pression.

Dans le film Les 2 Alfred, on retrouve Denis Podalydès dans le rôle d’Alexandre, un père de famille à la recherche d’un emploi. Ce dernier postule à un job au sein d’une start-up qui l’embauche à condition de ne pas avoir d’enfant à charge. Seulement, en l’absence de sa compagne partie en mission dans un sous-marin, il va devoir gérer en secret la garde de ses deux enfants en bas âge, au risque de prendre la porte.

Réalisateur du film, Bruno Podalydès interprète Arcimboldo, un quinquagénaire débrouillard qui vient en aide à Alexandre dans la gestion de ses gosses. Enfin, la comédienne Sandrine Kiberlain joue la supérieure de ce dernier, un personnage cynique et calculateur, très à l’aise au sein d’une entreprise froide et inhumaine.