TOP
Mystère à Saint Tropez

Mystère à Saint-Tropez, Christian Clavier en simple flic

Mystère à Saint-Tropez sort au cinéma ce 14 juillet. Dans cette comédie burlesque, Christian Clavier endosse un tout nouveau costume : celui du policier de Saint-Tropez.

La comédie Mystère à Saint-Tropez se déroule au début des années 70. L’inspecteur Jean Boulin qu’interprète le cofondateur de la troupe du Splendid, est appelé chez le baron Claude Tranchant (Benoît Poelvoorde) pour enquêter sur une sombre affaire de tentative d’homicide sur sa femme.

Dans la villa cossue de ce dernier, vit une foule d’excentriques auprès de laquelle l’inspecteur va devoir d’enquêter, tout en essayant de faire le moins de gaffes possible. Au casting du film, on retrouve la comédienne Rossy de Palma, Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte, Vincent Desagnat, Virginie Hocq et Jérôme Commandeur.

Mystère à Saint-Tropez est coécrit par des spécialistes de la comédie. Jean-Marie Poiré, le créateur des Visiteurs, est à l’origine du projet. Pour fabriquer le scénario, il s’est adjoint les services de Jean-François Halin, ex-auteur des Guignols et scénariste du prochain OSS 117. Derrière la caméra, on retrouve Nicolas Benamou, collaborateur de longue date de Michael Youn. Il est par ailleurs co-réalisateur, avec Philippe Lacheau, de la franchise à succès Babysitting.

 

©Curiosa Films et Ouille Production