TOP
Présidents Jean Dujardin

Présidents, quand Jean Dujardin imite Sarko

Le film Présidents sort sur les écrans de cinéma ce mercredi 30 juin. La réalisatrice Anne Fontaine a monté en quelques semaines cette comédie qui traite de politique-fiction.

Anne Fontaine (Gemma Bovary, Coco avant Chanel), c’est quasi un film par an depuis une vingtaine d’années. Alors qu’elle présente Police au festival d’Angoulême l’été dernier, la réalisatrice annonce avoir écrit pendant le premier confinement une comédie au style original, qu’elle s’apprête à tourner. Son titre : Présidents.

Le pitch : Nicolas Sarkozy (Jean Dujardin) n’en peut plus de la vie sans la politique. Il tourne en rond, comme intoxiqué, en manque de sensations fortes que procure le virus du pouvoir. Voyant une ouverture pour la prochaine présidentielle, il part voir son ex-rival François Hollande (Gregory Gadebois) qui coule une retraite tranquille en Corrèze.

Sarkozy, dans son style très offensif, convainc le prédécesseur d’Emmanuel Macron de retourner dans l’arène politique. Et voila les deux adversaires qui partent en campagne pour redevenir présidents. Reste à savoir lequel des deux va le plus reprendre goût à la folie furieuse des joutes électorales.

 

©Universal