TOP
The Chair Netflix

The Chair, la nouvelle série comique de Netflix avec Sandra Oh

The Chair arrive sur Netflix ce vendredi 20 août. La comédienne Sandra Oh tient le rôle principal dans cette comedy drama qui traite du milieu universitaire américain.

La série The Chair est née de l’imagination de la comédienne Amanda Peet (Jack & Jill, Syriana). C’est aussi le tout premier projet proposé à Netflix par le duo David Benioff/DB Weiss, les créateurs de Game of Thrones. La première saison de cette mini-série comique qui compte six épisodes de trente minutes aborde un sujet brûlant aux États-Unis : la cancel culture.

 

Dr. Ji-Yoon Kim (Sandra Oh) dans la série The Chair © Netflix

Sandra Oh dans un premier rôle

The Chair met en scène le Dr. Ji-Yoon Kim, interprétée par l’actrice Sandra Oh (Grey’s Anatomy, Killing Eve). Cette dernière est nommée à la tête du département littérature anglaise du Pembroke College, une ancienne et prestigieuse université américaine.

Le Dr. Kim – première femme à obtenir ce poste – souhaite imposer une nouvelle culture dans un établissement au fonctionnement archaïque. Elle va cependant devoir gérer une situation possiblement explosive pour l’université. 

Un de ses collègues, le professeur Bill Dobson (Jay Duplass), qui est aussi son ex petit ami, est sur des charbons ardents depuis qu’on l’a filmé en plein craquage pendant un cours. Reste à savoir si le Dr. Kim va parvenir à contrôler les vents contraires, tout en menant à bien les différentes réformes qu’elle souhaite mettre en place dans la vénérable institution.

 

©Netflix