TOP
The Morning Show - Apple +

The Morning Show, la gestion de crise à l’ère #MeToo

The Morning Show est disponible sur la plateforme de streaming Apple TV+. La firme à la pomme a investi 150 millions de $ pour la première saison de cette drama qui traite d’harcèlement sexuel au sein d’une chaîne TV.  

15 octobre 2017. L’actrice Alissa Milano (Charmed) poste un message sur twitter afin de dénoncer les agressions sexuelles subies par les femmes. Son message porte l’hashtag #MeToo. Le tweet, envoyé dans le sillage des accusations de viols envers le producteur H. Weinstein, déclenche un séisme dans le monde du show business.

Au même moment, Apple TV+, nouveau venu parmi les plateformes de vidéo à la demande, valide un projet intitulé The Morning Show. Cette série a pour sujet le monde de la télévision. Les producteurs décident de revoir l’écriture de la TV drama, afin de s’adapter à ce nouveau contexte qui révolutionne le secteur des médias aux USA.

 

La journaliste Alex Levy (Jennifer Aniston) coprésentatrice de l’émission The Morning Show © Apple TV+

Une série ambitieuse au cœur de l’actu

La série The Morning Show réunit un casting prestigieux : Jennifer Aniston (Friends), très impliquée dans le projet tout comme Reese Witherspoon (Oscar de la meilleure actrice dans Walk The Line), sa partenaire à l’écran. Elles sont accompagnées par les acteurs Steve Carell (The Office) et Billy Crudup (Almost Famous, Watchmen). La drama est pilotée par Mimi Leder (Deep Impact, The Leftovers), Kerry Ehrin (Parenthood) et Kristin Hahn, amie proche de Jennifer Aniston. 

The Morning Show démarre par la révélation publique d’un scandale qui touche les employé.e.s d’UBA, un grand network US. Mitch Kessler (Steve Carell), présentateur star du Morning Show, le programme phare de la chaîne, fait l’objet d’un article de presse. Des ex-collaboratrices l’accusent d’avoir usé de sa position pour les contraindre à des relations sexuelles. La rédaction est plongée dans la tourmente. Alex Levy (Jennifer Aniston) qui coprésente le Morning Show, va devoir gérer l’événement en direct. 

 

La journaliste Bradley Jackson (Reese Whiterspoon) © Apple TV+

Au même moment, au fin fond des Etats-Unis, la journaliste Bradley Jackson (Reese Whiterspoon) couvre une manifestation. Pendant le rassemblement, un individu agresse son caméraman. La reporter réagit et son altercation fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cory Ellison (Billy Crudup), un exécutif de la chaîne UBA, remarque la séquence. Il souhaite engager la journaliste, espérant apporter un souffle nouveau au sein d’une équipe en pleine crise. 

Vitrine d’Apple TV+

The Morning Show offre à Apple TV+ un produit d’appel censé amener de nouveaux abonnés. La qualité de la réalisation, soutenue par une écriture dynamique, fait l’intérêt de ce show TV qui va plaire aux fans d’histoires à rebondissements. Enfin, les acteurs principaux, dont certains viennent de sitcoms mythiques, mettent leur expérience artistique au service d’une dramaturgie nécessaire au traitement d’un sujet aussi grave que le harcèlement sexuel.

 

En raison de la crise sanitaire, le tournage de la deuxième saison a démarré en automne 2020 et devrait arriver sur les écrans en fin d’année.

 

The Morning Show

TV Drama

Apple TV+

2019

Créée par : Jay Carson et Kerry Ehrin

Distribution : Jennifer Aniston, Reese Whiterspoon, Steve Carell, Billy Crudup

©The Morning Show – Apple TV+