TOP
tralala film

Tralala, la comédie musicale des frères Larrieu

Tralala arrive sur les écrans de cinéma ce mercredi 6 octobre. Mathieu Amalric tient le rôle principal dans cette comédie musicale.

Arnaud et Jean-Marie Larrieu, deux grands habitués du Festival de Cannes, présentent au grand public Tralala, leur toute première comédie musicale. Mathieu Amalric, dirigé pour la cinquième fois par le duo, interprète Tralala, un chanteur-compositeur vivant à Paris. Ce dernier, en voie de clochardisation dans la capitale, prend la direction de Lourdes, en quête de spiritualité.

Sur place, il retrouve Jeannie (Mélanie Thierry) qu’il a croisé à Paris et dont il est tombé follement amoureux. Tralala fait aussi la rencontre à Lourdes de Lili (Josiane Balasko), une mère éplorée qui croit reconnaître en Tralala, son fils disparu 20 ans plus tôt à New-York. Au contact de ces deux femmes, Tralala verra son destin prendre le chemin artistique tant souhaité.

Une somme de talents

Septième long-métrage des frères Larrieu, Tralala a bénéficié des talents artistiques de grandes figures de la chanson française pour sa bande-son. On peut citer notamment Etienne Daho, Philippe Katerine, Jeanne Cherhal ou Dominique A. Les chorégraphies du film rendent hommage à Jacques Demy et ont été assurées par Mathilde Monnier, directrice du Centre Nationale de la Danse entre 2013 et 2020.

 

©Jérôme Prébois