TOP
Un triomphe affiche

Un Triomphe, de la prison aux feux de la rampe

Kad Merad tient le rôle principal dans Un Triomphe, film réalisé par Emmanuel Courcol. Le comédien impressionne en prof de théâtre en milieu carcéral.

Depuis ses débuts avec son comparse Olivier Baroux sur Oui FM, Kad Merad a tracé son chemin dans le cinéma. Aux grands succès Supercondriaque ou Les Vacances du petit Nicolas, ont succédé des échecs patents (On a marché sur Bangkok, Bis ou Just a Gigolo). Ces derniers temps, le comédien s’est consacré à la fiction avec un rôle marquant dans la série Baron Noir, très appréciée par la critique.

 

Extrait du film Un Triomphe réalisé par Emmanuel Courcol

Joli come-back au cinéma pour Kad Merad

Dans Un Triomphe, celui qui incarnait Manitas de la Bitas sur la chaîne Comedie +, change radicalement de registre avec un rôle comico-dramatique. Tiré d’une histoire vraie, le film raconte la montée sur les planches de plusieurs détenus d’une prison française.

Kad Merad interprète Etienne, un acteur en grande difficulté contraint d’enchaîner les prestations alimentaires. Le comédien accepte un jour une mission qui consiste à animer un atelier de théâtre en prison. Décelant parmi les détenus du potentiel, Etienne les met au défi de jouer sur scène et en extérieur, une pièce emblématique du théâtre de l’absurde, En attendant Godot de Samuel Beckett.

 

Retrouvez le film Un Triomphe avec Kad Merad, actuellement au cinéma.