TOP
Marine Ella Crush 365 insta

Crush 365 : Marine Ella nous confie ses histoires d’amour

Coup de cœur. Marine Ella vient de lancer une mini-série sur insta : Crush 365. Sous la forme d’audios, l’humoriste nous livre ses love stories.

Si toi aussi, tu as déjà fait 5749 mémos à un.e ami.e pour raconter en détail tes déboires amoureux, rire d’une situation ridicule, lui demander son avis ou des conseils, cette série est faite pour toi.

Début janvier, Marine Ella crée Crush 365. Une pastille dans laquelle la comédienne partage avec les followers ses anecdotes de cœur. Tous les dimanches, l’humoriste poste un nouvel épisode sur son compte insta. Sur fond noir, un cœur esquissé se transforme en artichaut et bat régulièrement. L’électrocardiogramme se dessine et défile derrière les mots de Marine Ella, rythmant chacune de ses paroles.

 « J’avais besoin de parler d’amour »

Tout commence par une histoire d’amour foireuse. Marine Ella rencontre un mec qui lui plaît. Ils discutent, ils se voient. Mais après une soirée passée ensemble, l’humoriste rentre chez elle, confrontée à une multitude d’interrogations. Téléphone en main, elle décide d’envoyer des mémos vocaux à ses ami.e.s.

« En enregistrant ces vocaux, je me suis rendu compte que j’avais trop de questions en tête, évoque l’humoriste. Je me suis dit qu’on devait être beaucoup à avoir tous ces questionnements, que les mecs ont sûrement envie de savoir ce que les meufs pensent et inversement. Et puis, j’avais besoin de parler d’amour ».

Meuf, faut trop que je te raconte un truc 

Le point de départ de chaque épisode : une anecdote vécue : « A partir d’une histoire, je vais trouver un sujet plus général pour parler à plus de personnes, explique Marine Ella. Je me dis : « Ok, qu’est-ce que j’ai ressenti à cet instant ? Pourquoi j’ai eu peur ? etc ». Par exemple, le premier épisode, je me suis demandée : Est-ce qu’on dort avec une personne qu’on voit pour la première fois ? Pourquoi c’est plus intime de dormir avec quelqu’un que de coucher avec ? C’est bizarre non ?».

 

Opter pour un format audio permet à l’humoriste de se confier plus facilement : « Quand tu écoutes Crush 365, tu as l’impression que c’est une pote qui te parle, décrit la comédienne. J’aime bien le fait que ce soit plus intime. Et moi, ça m’aide à me livrer ».

Ouvrir son cœur

Dans ces notes vocales, Marine Ella privilégie la sincérité mais ajoute toujours une pointe d’humour : « J’essaie d’être le plus sincère possible, je parle avec mon cœur, décrit la comédienne. Je ne vais pas chercher absolument la vanne parce que je trouve que ça enlève un peu de spontanéité et que je n’ai pas envie que ce soit trop truqué. Mais être légère et me cacher derrière l’humour fait partie de moi, alors ça reste quand même drôle ».

Effet cathartique 

Marine Ella n’a pas choisi le titre au hasard. Et ses ami.e.s y sont aussi pour quelque chose : « Je suis un cœur d’artichaut, tous les jours je tombe amoureuse de quelqu’un, évoque l’humoriste. Et dès que je raconte une histoire avec un mec à mes potes, ils me disent : « Allez, histoire d’amour 8667 Marine, qu’est-ce qu’il y a cette fois ? ».

 

 « Pour le générique, j’ai choisi la chanson J’ai tué l’Amour de Barbara parce que je suis une grande flippée de l’amour, ajoute l’humoriste. Je suis dans l’auto sabotage donc je flingue toutes mes histoires. Et Crush 365 m’aide, en partie, à extérioriser toutes mes peurs et à répondre à toutes ces problématiques, les comprendre et les régler ».

Lancement chaotique / happy ending

Avant de publier le premier épisode, Marine Ella a beaucoup hésité : « J’ai posté le premier épisode et je l’ai direct effacé, confie l’humoriste. Et là, je reçois un message d’une abonnée qui me dit qu’elle vient de voir ma vidéo et qu’elle la trouve géniale, qu’elle l’a partagée mais que la vidéo a disparu. A cet instant, je me suis dit : « Allez Marine, fais-toi violence, poste la vidéo ». Et là j’ai reçu plein de messages, plein d’abonnements. Ça m’a donné confiance pour continuer ! ».

Et parmi les messages, les hommes sont majoritaires : « J’ai beaucoup de retours de mecs qui me disent : « j’ai découvert la série et je viens de crusher avec une meuf. Alors j’ai l’impression de l’entendre débriefer avec ses copines, c’est hyper intéressant ». Après, je leur réponds que toutes les filles ne pensent pas pareil. Dans les épisodes, c’est uniquement ma vision des choses ».

 

Merci à Marine Ella d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Retrouvez tous les épisodes de Crush 365 sur le compte Insta de Marine Ella : @marine_ellaa.

©Capture d’écran Crush 365 – épisode 3 / Insta Marine Ella