TOP
Astrosympa insta

[Focus sur] le compte insta @astrosympa

Cyril Hives et Manu Bibard ne sont pas astrologues. Pourtant, ils nous dévoilent hebdomadairement l’horoscope de la semaine sur @astrosympa, un compte Instagram divinement caustique. Rencontre avec les deux créateurs. 

Comment est né @astrosympa ?

Manu Bibard : Ça a commencé quand…?

Cyril Hives : Manu et moi nous sommes lancés dans un exercice d’écriture un an avant la création du compte. Très rapidement, j’ai commencé à les jouer sur scène et ça prenait bien. A la sortie du confinement (premier du nom), on s’est rendus compte qu’on en avait écrit énormément et on a décidé de les publier sur un compte.

Quels retours avez-vous depuis que vous avez créé ce compte ?

M.B : Alors, c’est marrant que vous en parliez car…

C.H : Outre financiers, les retours sont vraiment bons. Les premiers retours ont été de nos amis humoristes et très vite, de la communauté astro sur instagram qui ont été très positifs. Astrosympa a ensuite été repéré par quelques gros comptes d’astrologie qui nous ont repartagés. Le compte a doucement trouvé son public qui aime l’astrologie et ne pas se prendre trop au sérieux. 

Quelles sont vos sources d’inspirations ?

M.B : Je dirais..

C.H : L’argent bien sûr. On n’en a pas vraiment, on aime surtout envoyer la pire vacherie à l’autre au moyen des horoscopes. Plus c’est méchant et court, meilleur c’est. 

 

Etes-vous calés en astrologie ?

M.B : Pour ma part, je…

C.H : On est surtout calés en argent.  Mais pour l’astrologie, plus que je ne le souhaiterais. J’ai du faire mon thème plusieurs fois et je suis sur une application d’astrologie.

Que pensez-vous de l’astrologie ?

M.B : Cyril je…

C.H : C’est moins bien que l’argent. Mais c’est un bon moyen de s’amuser, de se définir, de se créer des cases, ça simplifie la vie de savoir que je ne vais jamais m’entendre avec un scorpion ascendant balance. 

Quel est votre signe ?

M.B : Je suis né le…

C.H : Je suis du signe du Dollar. Ascendant Moulaga. Ah pardon astrologiquement, je suis cancer. Je trouve la description de personne absolument géniale plutôt flatteuse mais j’essaye de faire en sorte que ça ne me monte pas trop à la tête…

Lisez-vous régulièrement votre horoscope ?

C.H : Attends, laisse-moi répondre à celle-là. Je lis plus souvent les cahiers de la bourse et mes avis d’imposition. Mais oui, ça reste une bonne source d’inspiration pour ensuite le parodier.

Quel est le signe que vous n’aimeriez pas être ?

M.B : [rires] C’est difficile à dire ! Perso…

C.H : Celui avant coureur d’une déflation des… Ah pardon, sagittaire. J’ai un pote sagittaire qui me doit dix balles. Valentin si tu lis ça, j’ai pas oublié. 

Et celui que vous auriez aimé être ?

M.B : Excellente question, je crois que…

C.H : Capricorne, comme Jeff Bezos qui est l’homme le plus riche du monde.

 

Quand on est stand-uppeur, y a-t-il un signe astro qui prédispose à bider ?

C.H : Ça se joue plus au niveau de l’ascendant.

Quels sont vos autres projets ?

M.B : Personnellement, je…

C.H : J’ai commencé (avec 3 ans de retard) à faire des filtres Instagram. Je cumule les projets de podcasts et on travaille chacun de notre côté à l’écriture de nos spectacles. 

Quels comptes insta recommanderiez-vous ?

M.B : Plus qu’une recommandation, je voudrais chaudement conseiller… 

C.H : @rencards d’Alexis Arabia est un très chouette compte. J’aime aussi beaucoup ce que fait Marine Ella avec @crush_numero_365.

Retrouvez toutes les prévisions astrologiques de Manu Bibard et de Cyril Hives sur le compte insta @astrosympa.

©Photo de couverture : capture du compte Instagram @astrosympa