Punchline, réseaux sociaux et projets avec Julien Josselin

Julien Josselin
Victor Habchy

 Vineur, Acteur, Scénariste, Réalisateur et Youtubeur, l’équipe du We Love Comedy Mag s’est intéressé de plus près à Julien Josselin. 

 

D’ou viens tu ?

J’ai fait un BTS Audiovisuel Option Montage et une Licence Cinéma mais j’ai plus appris mon métier de façon autodidacte, en faisant des vidéos sur internet.

Si tu pouvais te définir en un mot ?

Optimisme.

Le meilleur Vine que tu as pu voir ?

Il y en a beaucoup. Mes préférés sont ici.

Sinon un seul euh…

La meilleure vidéo que tu as pu voir sur Youtube ?

Une seule ? Il y a tellement de vidéos incroyables… Disons le spectacle « what » de Bo Burnham. Il l’a directement uploadé sur sa chaine youtube, et c’est très très drôle.

Comment s’est formé Golden Moustache ?

Quelques mois avant le lancement du site, Vladimir Rodionov et Adrien Labastire (les fondateurs de Golden Moustache), sont aller chercher des auteurs/comédiens dont ils aimaient le travail sur internet. Certains ont dit « oui », d’autres on dit « non ». J’ai dis « oui ». 

Une anecdote de tournage ?

Faire un long métrage avec moins de 10 personnes sur le plateau tous les jours (c’est peu). Haha.

Ta vidéo préféré du Golden Moustache ?

Si j’exclu celles sur lesquelles j’ai travaillé, je dirai « Le cadeau » de Vincent Tirel.

Si j’inclu celles sur lesquelles j’ai travaillé, « Les Dissociés » 

Ça te donne envie de faire du stand-up ?

C’est le théâtre qui m’a donné envie de jouer la comédie, donc forcément la relation au public me manque. J’ai déjà fait mon baptême du seul-en-scène sur la tournée du Zapping Amazing 2. J’y reviendrai un jour, je le sais.

Après avoir été révélé sur Vine, avoir explosé sur Youtube, quel est le prochain réseau social qu’il faut suivre ? 

Il faut regarder Internet en général. C’est là dont viendrons les plus grands auteurs de notre génération, j’en suis convaincu. Donc oui vine, snapchat, youtube et tous les prochains moyens d’expressions.

Tout cette génération d’autodidactes sur internet me fascine. Avec mon pote Valentin Vincent, on a réalisé un documentaire sur les mecs qui font de la fiction et de l’humour sur internet :

Où sont les limites pour toi?
Ma petite soeur a 10 ans, elle s’est crée un compte Instagram et souhaite faire des vidéos sur Youtube, qu’est ce que tu lui dirais ?

C’est génial d’avoir accès a une audience de chez toi ! C’est génial si t’as petite soeur veut créer des choses, elle trouvera des gens pour regarder.

Malheureusement internet est endroit très cruel. Et maintenant chaque nouvelle personne qui se lance est très vite comparé aux autres, très vite jugé.

Il faut donc y aller en faisant attention. Quand on s’expose à autant de monde, on s’expose à de bonnes surprises comme à des mauvaises…

Ton son du moment ?

En ce moment j’écoute pas mal « Jain ». Cette femme a beaucoup de talent. « Jain » et du Punk. C’est ce que j’écoute en ce moment. J’aime l’éclectisme.

Quelles sont tes influences ? 

C’est toujours difficile de dire quelles sont ses « influences », parce que je ne sais pas quel auteur a le plus d’impact sur mon travail. Mais disons qu’en ce moment je regarde beaucoup Louis CK, Key and Peele, Rick and Morty, Kaamelott et Man Seeking Woman.

C’est quoi une punchline pour toi ?

Pour savoir ce qu’est une punchline il faut écouter Bigflo et Oli et regarder Bloqués. C’est là qu’il y a les meilleurs.

Qu’est ce que tu vas nous sortir à la rentrée ?

J’ai tourné dans plusieurs séries cet été et je travaille sur plusieurs projets perso (une série, un comic book, des courts métrages…), tout en gardant un pied dans Golden Moustache évidemment.

Julien Josselin

Marjolaine Vialle

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *