La First Blankok Comedy

« Blankok » a la cote ! 

Pour sa rentrée 2016, le Théâtre 9 du Blanc Mesnil a sorti le grand jeu ! 

Pauline Sulak, la directrice de la programmation, et Karim Boumedjane, l’adjoint au maire chargé de la culture, ont accueilli une salle comble pour l’inauguration de la Blankok Comedy, une scène ouverte de jeunes humoristes en herbe et confirmés. Ce soir là, les plus grands étaient réunis pour satisfaire un public hétéroclite et de toutes générations ! 

Le casting était parfait. Une dizaine d’artistes confirmés était venue soutenir la démarche culturelle de la ville durant cette soirée sous le signe du stand up. Des découvertes ou re-découvertes pour certains, les comédiens ont offert un show au-delà de l’attente du public. Les spectateurs sont ressorti de la salle ravis et enthousiastes pour se regrouper autour des humoristes le temps d’un buffet et d’un photo-call afin de clôturer cette soirée dans les règles. 

Mais cette inauguration est aussi une histoire de famille. Celle d’une maman de deux fils, amoureuse de la culture et d’une collaboration étroite entre eux pour la réalisation de cet événement. En 15 jours, Solayman et Ottmann Belmihoud ont organisé le spectacle, du casting à la logistique en passant par la communication et ont remporté le challenge haut la main. La « Blankok », l’argo de Blanc Mesnil, est bien à l’image de ses revendications culturelles. Un théâtre à tous et pour tous, une scène comme palier franchissable tant que l’on se donne les moyens d’avancer et une diversité culturelle qui ne demande qu’à être adoptée. La programmation de Pauline Sulak tend à proposer une sélection éclectique de spectacles afin de ravir la population de sa ville, du plus petit dernier de la famille, au groupe de collégiens en révisions du brevet blanc, en passant par la mère de famille au bord de la crise de nerf jusqu’aux plus sages qui sauront guider la relève. Et au-delà d’une carte de suggestions alléchante, la mairie a mis en place un système d’abonnement élargi aux autres centres culturels de la ville comme Deux pièces cuisine la salle de concert de la ville et même son cinéma. 

Ce lundi 4 janvier 2016 marqua donc, nous l’espérons, le début d’une longue série, avec pour 1ers ambassadeurs (et non pas des moindres) Bérengière Krief et Tom Villa, accompagnés de Thomas VDB, Hakim Jemili, Kamel Laadaili, Mohamed Nouar, Swann Périssé, Charly Nyobe, Jason Brokerss et Solay (oui le même que Solayman Belmihoud).

IMG_1283

© Doriane Coehlo

 

 La BLANKOK COMEDY c’est tous les 1ers lundi du mois au Théâtre 9 Capture d’écran 2016-01-12 à 18.35.19

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *