Open Barbe : le succès sur scène et sur le web !

A l’instar du Woop, mais avec une barbe en guise d’accessoire, Open Barbe est un collectif d’humoristes,  rencontrant actuellement, un grand succès à la fois sur scène et sur le web! 

Un melting-pot de talents pour « faire rire tous types de publics »!

Open Barbe, c’est l’histoire de 5 jeunes hommes âgés de 20 à 30 ans, tous issus d’horizons et origines diversifiées :  Hocine – humoriste, auteur et metteur en scène, DaniiL le Russe – ingénieur, qui a tout plaqué pour la scène, Momo Bente – le « blédard » venu tout droit d’Algérie, en passant par l’Italie, puis Hamza  et Raja, les petites touches bowllywoodiennes.

Issus ou non du milieu humoristique, ils ont décidé en 2014, d’unir leurs talents, pour créer un collectif, ayant pour objectif de réaliser des vidéos humoristiques, de quelques minutes, à diffuser sur le web et d’organiser un plateau de stand-up commun. 

Pourquoi « Open Barbe »?  Il s’agirait d’un accessoire de mode et d’un symbole de liberté!  Mais rassurez-vous, un non barbu peut également faire partie de ce collectif!  « La preuve, Momo Bente a du mal à faire pousser la sienne! » s’amuse Hocine!

S’inspirant de leur vécu (le parallélisme des modes de vie en France et en Russie pour DaniiL le Russe ou encore les galères lorsqu’on s’installe en France, pour Momo Bente), ils abordent également, avec une bonne dose d’humour et de fraîcheur,  des thèmes universels de la vie de tous les jours, comme les relations de couple et attirent ainsi, tous profils! « Nous sommes suivis par tous types de personnes : des filles, des garçons, des jeunes, des moins jeunes… Open Barbe! On vise tous types de publics! » 

Un véritable buzz sur les réseaux sociaux 

Maîtrisant parfaitement les outils de communication de la génération Y, le groupe totalise, plus de 50.000 abonnés sur sa chaîne YouTube et plus de 30.000 fans sur Facebook. Ils sont également présents sur Snapchat, Instagram et Vine. Les vidéos approchent pratiquement toutes, les millions de vues.

Les réseaux sociaux individuels de chaque membre du collectif rencontrent un succès similaire. La page Facebook de DaniiL affiche notamment, plus de 412.000 fans!

Les membres du collectif soulignent l’importance des réseaux sociaux pour promouvoir leurs activités artistiques, notamment, auprès des publics les plus jeunes. « Ils sont plus actifs, ils sont nés avec, c’est leur outil! » indique DaniiL

Parodie Jeux Vidéo : Gta Bollywood/ Mario Russe / Mortal Kombat Arabe, avec Raja RajpootDaniil le Russe et Hocine Power.

Premier spectacle au Théâtre de Dix-Heures le 15 mai

Forts de leur succès, les jeunes artistes foulent les planches des grandes scènes de cafés-théâtres parisiens, comme la salle mythique du Paname-Art Café, qui les accueille, tous les dimanches et les lundis à 19H. 

Ils sont attendus, pour la première fois, au Théâtre de Dix-Heures, le dimanche 15 mai à 21H30! « Il y aura des sketchs, du stand-up, des chansons et de la danse. » précise Hocine.

open barbe

 

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *