TOP
Rond Carré

Rond Carré fait tourner le téléphone

En colocation, Hugo Tout Seul, Anthony Lastella, Esteban Vial et Henry Fexa ont sorti un nouveau format humoristique : Rond Carré. Filmés chacun en selfie, les quatre colocataires partagent avec les followers des bribes de leurs discussions.

Alors que le couvre-feu vient à peine d’entrer en vigueur, Hugo, Anthony, Esteban et Henry sont posés chez eux. Ils cherchent ensemble une idée pour réaliser un podcast « qui inclut de la vidéo, qui ne dure pas longtemps et qui ne soit pas contraignant techniquement », se remémore Hugo Tout Seul. « Pourquoi on se filmerait pas en selfie et on parle ? » propose soudain l’humoriste et magicien Henry Fexa à ses colocs. L’idée les inspire d’emblée.

« On voulait que ce soit original, ajoute Hugo Tout Seul. Dès qu’Henry a lancé l’idée de se filmer en selfie, j’ai tout de suite vu ce que ça pourrait donner au montage. Il y a ce mix entre podcast et vlog que j’aime bien ».

Et pourquoi « rond carré » ? Parce que lorsqu’on appuie sur « enregistrer » dans l’appli dictaphone, le rond se transforme en carré. Tout simplement.

Zéro contrainte, déclinaisons à l’infini

Le fait de se filmer en selfie offre aux quatre acolytes la possibilité de décliner ce format sans se fixer de limites : « Ça ouvre à plein de choses parce que la seule contrainte c’est d’avoir le portable dans les mains, commente Hugo Tout Seul. Si on veut, on fait de l’équitation ! Et plus on avance, plus on essaie de faire des jeux ou des mini aventures. Par exemple, pour un épisode, on est parti en forêt dans une Tiny House ».

 

 

« C’est d’ailleurs un des épisodes que j’ai adoré tourner, complète l’humoriste. Comme celui où on regarde la vidéo intitulée « comment danser en boite avec une fille ? ». C’est vraiment ma passion de taper « comment » sur YouTube et de voir ce qui est proposé. Tous les sujets ont été traités : comment plier une cravate, faire un pique-nique ou faire les courses ? Et c’est au premier degré. Les personnes qui réalisent ces vidéos sont passionnées par le sujet. C’est magnifique ».

 

 

Pour le dernier épisode, Hugo, Anthony, Esteban et Henry ont enregistré « en direct » de la Seine. Emrata, Tom Cruise et coquillettes étaient au rendez-vous.

Chill & fun 

La force de Rond Carré réside dans la complicité qui unie les quatre colocataires et leurs invités : « J’aime bien le ton parce que c’est naturel, décrit Hugo Tout Seul. On est posé à l’appart et on sent qu’une conversation commence à être intéressante donc on se dit : « vas-y, on essaie d’enregistrer ». Pour un épisode, on shoot environ 1h30 pour ne retenir que 15 min, le concentré de la conversation. Souvent, on laisse tourner pendant longtemps, des fois on ne rit pas pendant 20 minutes mais on continue notre discussion ».

« J’aimerais bien qu’une de nos grands-mères participe à un épisode », Hugo Tout Seul

A chaque épisode, les colocs invitent des amis à se joindre à leur conversation. Parmi eux, on compte notamment les humoristes Merwane Benlazar, Louis Chappey et Mathieu Madenian ou encore Hakim Jemili et Rodrigue.

 

« J’aimerais bien qu’une de nos grands-mères participe à un épisode, évoque Hugo Tout Seul. Mais en re-sta, on n’a pas d’objectif précis. C’est plus des copains de copains parce que ça demande une certaine intimité. Tu ne peux pas te poser comme ça et dire : ‘bon, soyons complices’ [rires] ».

Hugo Tout Seul : le come-back sur Insta

Depuis près de 4 ans, le youtuber Hugo Tout Seul n’avait pas publié de contenus vidéos sur les réseaux sociaux, se consacrant pleinement à son activité de stand-uppeur. Avec ce nouveau concept désopilant, il revient en force : « Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté de vidéos sur les réseaux et quand j’ai publié le premier épisode, j’étais un peu flippé, confie-t-il. Mais je suis super content parce que les retours sont positifs et que les gens kiffent vraiment ».

Retrouvez tous les épisodes de Rond Carré sur le compte Insta d’Hugo Tout Seul