L’Édito de la semaine

Edito

Que d’évènements et d’émotions cette semaine !

Entre les frasques politiques de nos têtes de turcs qui polissent leur marionnette de Guignol au joyeux théâtre de la stupidité, la défaite des marseillais face à leur adversaire de toujours en terrain ennemi et l’anniversaire de ma meilleure amie….! Ah ! Non oui pardon, ça c’est hors sujet… Donc reprenons. Du sport et des mots qui ont « dépassés des pensées » (Mais oui, bien sûr ! Ça commence à faire beaucoup de dérapages pour une seule personne. Maiiiiiiis bon !)

 Ceci dit, ça a donné de quoi s’occuper à nos chers maîtres de la toile. Entre photos/montages et vidéo/réaction sur le web, il y a eu de l’activité. De quoi entretenir encore et toujours la popularité de ces Guignols, certes désapprouvée par certains, mais pourtant sur les lèvres de chacun durant toute une semaine. Sans ignorer certains propos, ne pourrait-on pas plutôt essayer de leur accorder la place qu’ils méritent selon leur degré de pertinence et d’intérêt. Quelqu’un qui semble figé dans des réflexions archaïques et brutales ne devrait pas se voir élevé au rang de martyr médiatique. C’est une place bien trop noble pour un personnage si grotesque. Par contre, on devrait lui accorder son effigie en première page de « Charlie Hebdo » par exemple…. C’est déjà fait ? Alors c’est parfait 🙂 Well done les gars ! Ensuite on referme le journal et on passe à une autre blonde. 

D’ailleurs y a beaucoup plus important cette semaine ! 

Le 7 octobre est une date à marquer au rouge (ou autre, tout dépend de ses préférences, j’ai pris ce qui me tombait sous la main perso) ! Apprenez qu’en ce jour nous avons pleuré Patrice Chéreau deux auparavant, tout comme ce cher Edgar Allan Poe quelques 166 années en arrière. Quoi ? Y a pas d’heure pour le recueillement. 

Bon c’est sûr qu’en ces circonstances, ce serait plutôt au noir qu’il faudrait le marquer… Mais désormais vous pouvez changer de couleur, parce que ce coup-ci c’est de l’évènement c’est sûr, c’est du show, du très bon, du lourd, du dar, c’eeeeeeeeeeeeeest l’anniversaire de : Marin Karmitz, Toni Braxton, Vladimir Poutine, Enki Bilal, Bernard Lavilliers, Alesha Dixon et Sam Querray ! Bon, parmi tant d’autres, soit, mais vous imaginez si toutes ces personnes se réunissaient pour célébrer leur naissance commune ? Ce serait à coup sûr un évènement historique ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *