L’Édito de la semaine

Edito

En ce 21 octobre 2015, difficile de passer à côté de l’évènement fictif développé par Robert Zemeckis dans son 2ème volet de la saga « Retour vers le futur »…! 

La découverte de Marty Mc Fly du Futur et de ses avancées technologiques était datée au 21 octobre 2015. L’heure est donc au bilan et aux comparaisons entre la vision futuriste de Robert Zemeckis et notre réalité. Mais laissons ces expositions comparatives à l’Express ou encore à Sciences et Avenir qui le font bien mieux que nous. 

 On a laissé également le Grand Rex et Le dernier bar avant la fin du monde organiser l’évènement. On a laissé les fans et les curieux s’agglutiner aux alentours de la fameuse DeLorean pour selfies et autres photos souvenir. On a laissé nos amis se préparer une rétrospective de leur saga préférée pour l’occasion. en décembre, ce sera Star Wars. Ben oui, il y a toujours une bonne raison pour frimer avec son rétro projecteur et régaler ses potes de son canapé et d’un croque monsieur. Oui, chez nous, c’est croque monsieur, voir même madame, parce que quand y a un oeuf dessus, il paraît que c’est madame. Mais du coup si on met de la dinde et pas du jambon, ça reste un croque ? ……….. Pardon l’insignifiant a pris le dessus quelques secondes.

Pour le coup ce mercredi 21 octobre a pu inspirer bon nombre de personnes, même nos applications (Uber notamment) qui ont modifié leurs icônes pour l’occasion. Mais de mon côté je dois avouer que ça n’a pas pris plus que ça. J’ai préféré me tourner véritablement vers l’avenir et pas faire tout un tas d’aller/retour (oui parce qu’au bout d’un moment on y perd son latin il faut dire !) et découvrir ce qui se tramait côté ciné pour 2016, côté Point Virgule pour le week end ou encore côté internet pour mes cadeaux de Noël…oui, je prends de l’avance je sais. 

Pour pourrez donc découvrir, entre autres, le panel de dessins animés qui sortent pour 2016 et je peux vous dire que ça va décoiffer « Nom de Zeus » ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *