Les Desperates Bledardes exposent au Paname

desperatesbledaredes

Du dessin et beaucoup d’humour. Il n’en faut pas plus pour adorer les Desperates Bledardes et leurs aventures quotidiennes en BD ! Elles se sont amusées à dessiner certains humoristes que vous reconnaîtrez, et croyez-nous, vous ne pouvez pas manquer ça. Donc, rendez-vous le jeudi 07 mai, à partir de 19h pour le vernissage de leur exposition, tout en musique !

Mais qui se cache donc derrière les Desperates Bledardes ?
Mayada et Maissa sont deux sœurs habitant à Montesson dans les Yvelines. Mayada, 26 ans, commerciale, dessinatrice et Maissa, 31 ans, juriste et doctorante en droit, co-scenariste

L’aventure a commencé en 2009. Mayada cherchait un moyen de taquiner Maissa. Elle a dessiné plusieurs planches sur du papier représentant une journée de poisse de sa sœur. Elle les a scannées et a procédé à un montage vidéo avec de la musique, des bruitages et un scénario. Pour amuser leurs amis en commun, elle a posté la vidéo sur facebook. A sa grande surprise, elle a plu à l’intégralité de leurs amis, qui ont réclamé une suite.
Elles ont alors décidé de créer ensemble une parodie de leur série américaine préférée de l’époque : Desperate Housewives, avec une touche orientale. Les femmes au foyer laissaient leur place aux aventures de 4 copines maghrébines de banlieue au quotidien difficile, entre leur aspiration à vivre à l’occidental et l’éducation stricte de leurs parents emprunts de traditions culturelles.
De nombreux problèmes de société sont évoqués :
Des problèmes propres à la communauté maghrébine résidant en France : discrimination – religion – place de la femme dans la communauté – mariages forcés – éducation etc. Des problèmes universels : précarité – chômage – problème de logement – relation de couples – critique de la télé réalité – etc.

Si vous ne les connaissez pas encore, découvrez leur travail sur Facebook : DESPERATE BLEDARDES
Et rendez-vous jeudi 07 mai au Paname Art Café pour le vernissage de leur exposition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *