LOL Project : zoom sur les fous rires

Lol Project

Marre de cette invasion de « duck face » qui défile sur les photos de vos réseaux sociaux ? J’ai trouvé le photographe qu’il vous faut !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un projet qui va vous faire oublier toutes ces bouches en cul de poule qui polluent nos petits écrans !

Comme l’automne n’est pas la saison la plus funcky de l’année, je voulais vous faire découvrir ( si vous ne le connaissez pas déjà ) le « LOL Project ».  

Ce sont le photographe David Ken ainsi que William Lafarge qui sont à l’origine de ce projet très… joyeux !

Le concept est simple : prendre en photos des gens anonymes en plein fou rire !

Depuis 2009, année de création, le projet a pris de l’ampleur mais l’objectif reste le même : faire du bien ! Pour ça, LOL Project organise depuis ces six années des journées dans les hôpitaux ou encore au sein d’entreprises pour apprendre le « lâcher prise ».

 

Lol project image

 

 

Bon, c’est vrai, quand on voit toutes ces sourires sur les photos, on croit d’abord avoir affaire à une publicité pour une marque de dentifrice. Mais quand on y regarde de plus près, tous ces fous rires sont vraiment communicatifs.

Le photographe David Ken a le talent de saisir l’éclat de rire au bon moment. Je me suis demandée comment il arrivait à faire rire tous ces gens … chatouilles ? Blague carambar ? Grimaces ? Le mystère reste entier…

Le projet a commencé avec des connaissances, des anonymes et même certaines célébrités ( Florence Foresti, Nikos Aliagas ou encore Sophie Davant ) et de bouche à oreilles les portraits n’en finissent plus !

Qui peut se présenter au casting ? Tout le monde ! Hommes, femmes, extra-terrestres ( pourquoi pas, après tout on a bien trouvé de l’eau sur Mars ),  tous les âges, toutes les religions et toutes les catégories sociales sont les bienvenues !

Toujours est il qu’ils ne veulent pas s’arrêter là. En septembre 2016, le LOL Project veut frapper fort et organiser une exposition géante, à ciel ouvert, avec Paris comme décor ! Il s’agira du premier gros rendez-vous, qui pourrait donner lieu à d’autres expositions dans les grandes capitales mondiales…

Alors si vous aussi vous avez envie de montrer vos dents et passer un bon moment, foncez sur le site www.lolproject.com pour vous inscrire.

C’est un beau projet qui fait du bien, une belle volonté de mettre l’art au service de la joie de vivre.

 

So, SMILE AND BE HAPPY  !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *