Quand Michel Gondry tourne à l’iPhone

gondry apple

Michel Gondry a mis en ligne son dernier film Détour. Un mini road movie de dix minutes sur les tribulations d’un tricycle qui part à la recherche de sa propriétaire : une petite fille qui part en vacances en famille. Particularité du projet : le film est entièrement tourné avec l’iPhone 7 plus. Une bonne publicité pour la marque à la pomme mais surtout une bonne source d’inspiration pour tout réalisateur en herbe. On vous explique pourquoi il faut voir ce film.

Parce que c’est gratuit.

Vous n’avez pas envie de vous risquer à mettre 10 euros dans une place du cinéma. Film qui va sortir dans quelques semaines en DVD ou qu’un ami vous mettra sur clé USB en deux minutes, ce film est fait pour vous. En effet, cette création est entièrement gratuite.

Parce que c’est entièrement tourné à l’iPhone

Est-ce la fin de l’ère des caméras ? Il y a eu tout d’abord l’explosion des appareils photos numériques, devenus plus ou moins accessibles pour le grand public. Ce sont désormais les téléphones qui commencent à mettre un sacré coup de vieux aux bonnes vieilles caméras. Le développement des modèles qui permettent de filmer en 4K permet à n’importe qui d’effectuer des prises de vues avec son téléphone. Pour aiguiller des potentiels futurs réalisateurs, des mini tutoriels ont été mis en ligne.

Dans ce tutoriel, Michel Gondry nous explique comment tourner de nuit.

Parce que c’est Michel Gondry

Ce réalisateur n’est plus à présenter. Connu pour avoir réalisé des clips comme Je danse le MIA ou Around the World des Daft Punk, Gondry a aussi fait des films plus ou moins déjantés comme Soyez sympa rembobinez ou La science des rêves avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg. Une touche artisanale qu’on retrouve dans ce mini-film de vacances. 

Retrouvez ici le film Détour de Michel Gondry :

Et pour ceux qui voudraient voir des films tournés avec téléphone portable, vous pouvez allez faire un tour sur le site du Mobile Film Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *