Momo, le retour

Momo c’est LA comédie du moment. Certains d’entre vous sont peut-être déjà allés la voir l’automne dernier mais pour ceux qui l’auraient ratés, pas d’inquiétude, elle est de retour au Théâtre de Paris pour 40 représentations exceptionnelles. La pièce a déjà été jouée cet automne et son come back n’est que le reflet de son succès.  

Momo en quelques mots

Laurence et André Prioux – joués par Muriel Robin et François Berléand – pensaient ne pas avoir d’enfant, jusqu’au jour où un certain Patrick – interprété par Sébastien Thiéry, également réalisateur de la pièce – s’immisce dans leur vie en se présentant comme étant leur fils. Je vous laisse deviner la suite, mais cela risque d’être compliqué tant les imprévus rythment la pièce. Ce sont eux qui forgent l’intrigue et tiennent en haleine tout au long des 1h30 de spectacle.

32_MOMO_©_C.Nieszawer

Des comédiens talentueux

Ces dernières années n’ont pas été des plus théâtrales pour Muriel Robin. Mais après son dernier one woman show en 2013 et tout récemment son tournage dans le film les Malheurs de Sophie de Christophe Honoré, la comédienne retrouve ses racines et foules les planches du Grand théâtre de Paris. C’est dans le rôle de femme mariée et mère que l’on retrouve une Muriel Robin survoltée, un rôle qu’elle connaît bien, qui lui colle à la peau et qui rappelle dernièrement la méchante belle mère qu’elle interprète dans les Malheurs de Sophie. 

A ces côtés, François Berléand. Ce n’est plus la peine de présenter ce grand Monsieur aux multiples talents : comédien, acteur de renom, récompensé et nominé à plusieurs reprises, l’année 2015 n’a pas été de tout repos pour lui. En plus de Momo il jouait dans Nina, d’André Roussin et dans le film Entre amis d’Olivier Baroux. Au début de  Momo il incarne l’homme soumis dans le couple, mais la pièce s’inversera petit à petit, il s’imposera pour devenir l’homme au sang chaud tel qu’on le connaît.

Autre personnage clé : Patrick, le soit disant fils de Laurence et André. Ce n’est pas le rôle le plus valorisant de la pièce qu’a choisi d’interpréter le réalisateur Sébastien Thiéry. Plus habillé et réservé que dans Deux hommes tout nus ou lors de sa dernière intervention devant Fleur Pellerin, lors de la soirée des Molières, pour défendre les intermittents du spectacle. Cette fois encore le réalisateur et son scénario farfelu intriguent et captivent.pascal_victor_artcomart

A la prochaine cérémonie des Molières habillé ou non, Sébastien Thiéry fait parti des nommés pour second rôle grâce à cette dernière pièce Momo. Muriel Robin lui emboîte le pas avec une nomination de Comédienne. Les résultats seront dévoilés lors de la cérémonie, le 23 mai aux Folies Bergères et sur France 2 en deuxième partie de soirée.

Pour ce qui est de Momo vous avez jusqu’au 2 juillet pour réserver vos place au Théâtre de Paris, du mercredi au samedi à 20h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *