TOP

La consult’ de Melody #5

7 octobre 2021

5ème séance

Ça se passe comment en ce moment la rotation de la Terre ? 

On peut tomber d’accord pour se dire que rien ne tourne rond ici bas ? 

Faut dire que ça me clouerait le bec si tout était logique, juste et positif… Ça vous ferait des vacances surtout ! 

Mais on s’ennuierait sans ça n’est-ce pas ? 

C’est ce que je me dis parfois pour me rassurer. Sauf qu’on s’ennuie rarement en vacances. C’est le propre des vacances d’ailleurs. Se couper du monde. Faire une coupure. Changer d’air. Retrouver l’horizon. L’infini du lointain, plein de promesses, de rêves et d’espoirs. 

À la différence de l’infini du bitume qui s’amoncelle autour de nous pour emprisonner nos rêves et notre liberté. 

Ah Paris…! J’adore. Et particulièrement ma voisine qui me pollue le silence avec du mauvais rap tout l’après-midi, me privant de ma quiétude intellectuelle pour la rédaction de cette chronique et du calme revendiqué dans un appartement que je paie au ressenti du PIB Qatari ! 

Bon ! On ouvre quel doss’ ? On peut partir sur les dérives pédagogiques en terre ecclésiastique ou sur l’envolée populiste d’un essayiste douteux. Dans les deux cas, gare aux remontées acides. Même avec un Gaviscon, des résidus gastriques se coincent au fond de la gorge. 

Franchement, voir Zemmour se pavaner dans les médias, débattre avec un candidat présidentiel et se hisser dans les sondages du second tour en pleine campagne, sans être candidat ! J’ai du mal à avaler (titre…) la pilule. 

C’est très fort au demeurant. Belle performance en communication. J’ai du mal à croire que ce n’est pas fait exprès, du coup je salue la maîtrise de cette campagne fantôme déguisée en promotion littéraire. 

C’est sûr que si tu peux être élu délégué par toute la classe sans t’être présenté… c’est cadeau. Pas d’implication, pas d’engagement, juste le kiff de se sentir attendu avec la même gloire qu’un vaccin en pleine pandémie. 

En parlant de ça. L’OMS a lancé le déploiement du premier vaccin antipaludique. 2021, grand cru de vaccins ! Faut dire que celui-là, il est millésimé ! Depuis le temps qu’on l’attendait… 

C’est sûr qu’après avoir pondu un vaccin contre la COVID 19 touchant le monde entier… en moins d’un an ! Ça devenait gênant d’être encore en train de chercher la bonne formule pendant que des petits enfants du tiers monde crèvent toutes les deux minutes. Ça faisait mauvais genre…du genre zemmourien un peu non ? Argh ! Pardon, je m’étrangle avec des propos acides et dérangeants. Pendant que certains vomissent des paroles dangereuses et régressives, moi je m’étouffe avec des suspicions…

Le monde est mal fait j’vous dis.  

À Marseille, les éboueurs ont fait grève. Sauf qu’il y a eu des inondations. C’est ballot. Du coup ils ont été réquisitionnés pour nettoyer la ville. La prochaine fois que les infirmier.ère.s voudront manifester, une épidémie mondiale éclatera, les obligeant à retourner travailler sans compter leurs heures, au péril de leur santé, en sous effectif et sous payés. Ah bah, déjà vécu ! 

Nan, vraiment. Sale temps pour la grève ! 

Ça va très mal… 

On est encore en train d’assister à des procès contre des responsables de la Shoah, pendant qu’on applique gentiment nos petites œillères en passant les portiques des boutiques Zara et Nike pour soigner notre street look, confectionné dans de nouveaux camps de l’horreur. Ça me dégoûte d’imaginer que… Oh putain Kariiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !!! Ça y est, les Bleus reviennent enfin dans le match ! Oh c’est beau. Et c’est un carton rouge pour les diables rouges héhé ! Manque plus que le but de Hernandez et c’est gagnéééééééé. 

Que d’émotions ! 

Je vais fêter ça avec un p’tit burger double steak bien saignant, livré par un indépendant sous payé et sans papiers. Il faut bien que je mange, il est 23h et mon frigo est vide. 

Et puis ce manteau est canon. En plus, ça caille en ce moment, j’vais pas choper une angine juste parce que j’ai pas les moyens d’acheter équitable…

La misère du monde ça va bien deux minutes. 

La misère du monde ça s’oublie en deux minutes. 

Love, Durex et Lexomil

Mélody