TOP
Problemos Netflix

Problemos, le film prophétique d’Eric Judor est sur Netflix

Eric Judor a sorti en 2017 le film Problemos. Cette comédie d’anticipation retrouve une deuxième vie depuis sa diffusion sur Netflix.

Problemos, raconte l’histoire pleine de rebondissements d’un couple parisien qui s’accoquine à un groupe d’altermondialistes. Jeanne (Blanche Gardin) et Victor (Eric Judor) rentrent de vacances, direction Paris. Sur le chemin du retour, le tandem décide de rendre visite à Jean-Paul (Michel Nabokoff), un ami de Jeanne, qui vit en communauté avec des zadistes. Ces derniers occupent illégalement un terrain destiné à un projet de centre aquatique.

Victor et Jeanne s’entichent vite de ces individus au mode de vie original et décident de passer quelques jours en leur compagnie. Entre temps, une étrange épidémie anéanti la totalité de la population humaine. La communauté, qui vit en totale autarcie, semble avoir été épargnée par la pandémie. Les diverses membres du groupe vont alors devoir faire face à un défi de taille : repeupler le monde ; ce qui va réveiller chez certains d’entre eux des traits de caractères monstrueux jusque là en latence.

Extrait de Problemos © Netflix

Un film comique ancré dans l’actu

A sa sortie en 2017, Problemos n’a attiré que 200 000 spectateurs en salle. Mais son apparition sur Netflix lui a redonné un coup de boost. La comédie – co-écrite par Noé Debré (Stillwater, Parlement) et Blanche Gardin – fait écho à l’actualité et le contexte pandémique. Problemos évoque aussi les déchirements de la société moderne, entre tenants de l’individualisme et absolutistes du spécisme, parfois qualifiés de Khmers Verts par les médias. Réalisateur et acteur principal de cette comédie, Eric Judor livre sa pleine mesure dans ce film qui donne à réfléchir sur le devenir de l’humanité.

 

Problemos d’Eric Judor est disponible sur Netflix

©Netflix