TOP
Amelle Chahbi et Yacine Belhousse Dinguerie Room

« Dinguerie Room » avec Amelle Chahbi et Yacine Belhousse

Cette semaine, on t’invite à écouter Dinguerie Room d’Amelle Chahbi. Deux fois par mois, la stand uppeuse convie un.e humoriste pour discuter de ce qui les fascine : le rire.

« Ici pas de scène, pas de plateau, pas de public, l’intimité, le off », décrit Amelle Chahbi dans la bande annonce de son podcast. Lancé en mars dernier, Dinguerie Room nous offre des heures de conversations entre aficionados du monde de l’humour. Au micro de la stand uppeuse, on retrouve Yacine Belhousse, Gad Elmaleh, Ahmed Sparrow, Inès Reg et Ahmed Sylla.

Les backstages du rire  

Un micro, deux humoristes. Les projecteurs sont éteints. Nous sommes dans les coulisses du stand up. Amelle Chahbi a choisi d’interviewer ses collègues humoristes. Tout simplement. Entre rire et complicité, les invité.e.s se livrent, partagent leurs anecdotes de scène et nous dévoilent l’envers du décor.

« Je trouve que nous les stand upppeurs, il nous arrive toujours un truc de ouf », révèle Amelle Chahbi dans l’entretien avec Inès Reg. Dans chaque épisode, la comédienne demande à ses invité.e.s de raconter leur plus « grande dinguerie vécue sur scène ». Et quelle « dinguerie est à venir » ? A chacune des questions posées, les humoristes répondent en toute sincérité, sans fard ni artifices.

Episode 1 : Yacine Belhousse

Dans cet épisode, Amelle Chahbi reçoit Yacine Belhousse. Tous les deux membres du premier Jamel Comedy Clun, les deux humoristes reviennent sur leurs souvenirs au sein de la troupe. Yacine Belhousse répond également à la question « Comment faire pour ne pas être ringard dans l’humour ? » et nous recommande le film documentaire Comedian de l’artiste américain Jerry Seinfeld.

 

 

Retrouvez tous les épisodes de Dinguerie Room sur les différentes applis de podcasts et sur Instagram.