TOP
Mourir moins con podcast

Mourir moins con : « Pourquoi certaines chansons vous restent-elles dans la tête ? »

Si tu te poses des questions parfois trop précises sans trouver de réponses, on te conseille d’écouter Mourir moins con, un podcast qui enrichit ta culture G en seulement quelques minutes. Dans l’épisode qu’on te recommande, tu vas enfin savoir pourquoi certaines chansons tournent en boucle dans ta tête.

« C’est pas sorcier » version audio 

Parfois, on se sent un peu comme ces enfants relous qui demandent inlassablement « pourquoi ? » pour tout et rien. « Pourquoi dit-on O.K » ou « pourquoi Noël s’appelle Noël ? ». Au lieu de rester sans explication, Mourir moins con répond à toutes ces questions.

Les épisodes sont mis en ligne tous les lundis, mercredis et vendredis. Lancé en décembre 2018, ce podcast en compte déjà plus de 200 ! De quoi satisfaire amplement ta curiosité.

Educatif et plaisant 

Sur un ton enjoué, le présentateur expose de manière pédagogique, tout ce qui pouvait te laisser perplexe ou dubitatif. Pour illustrer le propos, chaque explication est entrecoupée de répliques de films cultes, subtilement choisis. Drôle et percutant, ce programme te permettra de mieux retenir les informations.

Et puis surtout, si t’as la flemme de regarder une émission d’une heure pour trouver LA réponse à une question en particulier, ce podcast opte pour un format très court (environ deux minutes par épisode). Simple et efficace.

Pourquoi certaines chansons vous restent-elles dans la tête ?

Dans cet épisode, tu vas découvrir pourquoi la chanson Despacito ou celle de la Reine des Neiges reviennent sans cesse dans ton esprit si tu les écoutes ne serait-ce qu’une seule fois. 

 

Pour tous les curieux, les épisodes sont disponibles sur les applications de podcasts et notamment sur Spotify ou Apple Podcast