TOP

Podcast : 1 café 3 copines avec Vanessa Kayo, Marina Cars et Myriam Baroukh

Cette semaine, on te recommande le podcast 1 Café 3 copines présenté par l’humoriste Vanessa Kayo. Tous les jeudis, elle retrouve deux amies pour discuter autour d’un café. Chacune leur tour, elles nous racontent une anecdote en lien avec le thème de l’épisode. On te conseille d’écouter l’épisode avec Marina Cars et Myriam Baroukh dans lequel les trois stand-uppeuses nous parlent du sexisme dans le monde de l’humour.

Ancienne prof de lettres, Vanessa Kayo se tourne vers la comédie et présente son premier spectacle, Feignasse hyperactive, en 2011. Cette année, elle lance un nouveau concept vidéo intitulé 1 Café 3 copines. Par visio, la comédienne et ses amies nous racontent une histoire qu’elles ont vécues. Pour la première vidéo, la comédienne a interviewé trois amies : Chloé Thibaud, Edwina et Caro. Ensemble, elles évoquent un souvenir lié à une blague marquante.

Parmi ces vidéos, tu retrouveras notamment un épisode spécial humoristes avec Marine Baousson, Antonia de Rendinger et Christine Berrou ! Et depuis le mois de juillet, Vanessa Kayo réalise des formats audio de 10 minutes qui reprennent le même concept que les vidéos.

Un p’tit café ? Volontiers !

« Je me suis dit : « c’est quand même dommage ! T’as des copines géniales, drôles, intelligentes et inspirantes […] et personne n’en profite, explique Vanessa Kayo dans la bande-annonce de son podcast. Elles ont toujours des histoires de dingues à raconter et ce serait dommage de ne pas les partager. Donc je partage »

Chaque semaine, l’humoriste donne alors rendez-vous à deux amies autour d’un café. Elles nous confient entre autres, leur pire boulette au boulet mais aussi la fois où elles se sont battues, leurs ratés chez le coiffeur et chez l’esthéticienne.

Dans ce podcast, tout est vrai, sans fard ni artifice. Vanessa Kayo instaure une ambiance conviviale et chaleureuse. On a l’impression d’être assis.e avec elle et ses amies, café en main, écoutant avec bonheur leurs anecdotes et partageant leurs fous rires communicatifs.

Episode 6 : Le sexisme dans l’humour

Dans cet épisode, Vanessa Kayo discute avec Marina Cars et Myriam Baroukh. Les trois humoristes nous parlent de leurs expériences sexistes dans le milieu de l’humour, de ce qu’elles ont pu entendre concernant leur tenue et de l’évolution des droits des femmes en France.

Tu peux retrouver tous les épisodes sur les différentes applis de podcasts et suivre sur Instagram 1 Café 3 copines ou sur Facebook pour être au courant des dernières actualités du podcast !

©1 Café 3 copines