TOP

Podcast : 2 Heures de Perdues – Twilight

Pour débuter ce mois de mars, on te recommande le podcast 2 Heures de Perdues aka 2HDP produit par Fréquence Moderne. Animé par Antoine Piombino, chaque épisode est consacré à un film. On te conseille vivement l’épisode Twilight pour te replonger dans l’univers vampires/loups garous. Grrrr.

Un podcast ciné hors-norme 

Chaque semaine, les commentateurs se réunissent pour discuter du dernier film qu’ils ont vu et nous proposent des chroniques ciné un peu spéciales. Sans se prendre véritablement au sérieux, ils décortiquent scène par scène les émotions des acteurs et leurs actions. Chaque séquence est alors désacralisée par des commentaires hilarants où la moindre incohérence est relevée : « nous débattons d’un film avec un peu de mauvaise foi mais surtout avec beaucoup de second degré » explique l’équipe de 2HDP sur leur site internet. D’une certaine manière, ils réécrivent le film à leur sauce

Que tu aies aimé ou non le film dont ils débattent, les commentaires sont toujours drôles et spontanés. Alors pas besoin d’être du même avis pour rire de leur bêtise. Grâce au format plus libre du podcast, les commentateurs sont cash et sans retenue. Voire en véritable roue libre pendant deux heures !

« Je sais ce que tu es… »

Dans le podcast qu’on te conseille d’écouter, les commentateurs nous parlent de Twilight, la saga mythique des années 2000 qui relate l’histoire d’amour entre Bella Swan (alias Kristen Stewart), une humaine et Edward Cullen (alias Robert Pattinson), un vampire. 

Au programme, commentaires sur la Volvo Citadine d’Edward, le cours de SVT où les lycéens étudient des lamelles d’oignons et les dialogues improbables.

Tous les épisodes sont disponibles sur leur site internet ou sur les plateformes d’application de podcasts. Tu peux même laisser en commentaire le nom du prochain film que tu aimerais qu’ils visionnent. Peut-être que ton film sortira du chapeau ? 

©Juliette Guénon