TOP

Podcast : 4H12 avec Laura Domenge

Cette semaine, on te recommande le podcast 4H12 créé par Margaux Grancher. A chaque épisode, la journaliste reçoit un.e invité.e qui nous parle de ses troubles du sommeil. On te conseille d’écouter l’épisode avec Laura Domenge dans lequel l’humoriste nous raconte ses insomnies répétitives. 

Si toi aussi tu as déjà eu du mal à t’endormir, que tu as essayé de boire 5 tisanes à la verveine, écouté des playlists entières du studio Ghibli ou bien parcouru tous les tops 10 sur internet titrés « comment s’endormir rapidement » sans résultat, on te recommande vivement d’écouter ce podcast. Il ne te garantira pas de mieux dormir mais tu pourras entendre d’autres personnes partager des histoires liées aux insomnies.

4H12 : le rendez-vous des noctambules

« Une personne sur deux en France a des troubles du sommeil », nous apprend Margaux Grancher dans une interview pour Melty. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la journaliste explique que l’insomnie ne s’apparente pas forcément à des nuits blanches mais au fait de s’endormir difficilement, de se réveiller souvent ou pendant une heure et de se rendormir, etc.

Souffrant elle aussi de troubles du sommeil, la journaliste décide de réaliser un podcast dédié à cette pathologie. Deux fois par mois, Margaux Grancher part donc à la rencontre d’inconnu.e.s ou de célébrité.e.s qui se livrent avec transparence sur leur rapport à la nuit. Ils nous décrivent l’endroit dans lequel ils dorment, leurs rêves ou leurs cauchemars, ce qui les empêche de dormir ou ce qui les aide.

Episode 6 : Laura Domenge

Contrainte de porter un corset dans son enfance, Laura Domenge dort mal depuis qu’elle a 10 ans. A travers cet épisode, l’humoriste nous révèle également sa perception du temps, ses idées « perchées » qui émergent en pleine nuit et son syndrome de l’imposteur.

 

 

Tu peux retrouver tous les épisodes sur les différentes applis de podcast ou suivre l’actualité de 4H12 sur la page Instagram et Twitter.