TOP
Amies podcast

Podcast : A.M.I.E.S avec Anaïs Bordages et Marie Telling

Meilleures amies depuis plusieurs années, Anaïs Bordages et Marie Telling ont un seul point de discorde : Friends. Anaïs n’a jamais regardé cette série au grand désespoir de Marie, qui l’adore. Avec le podcast A.M.I.E.S, Anaïs va découvrir cette sitcom pour la toute première fois et débriefer des épisodes avec Marie.

Faire découvrir sa série préférée à un.e ami.e qui ne l’a jamais vue est un pari audacieux. A chaque scène, on trépigne d’impatience, attendant fébrilement la réaction de celui ou de celle qui regarde pour la première fois. C’est justement le défi que Marie et Anaïs se sont lancé.

Critiques séries télé sur Peak TV, les deux podcasteuses sont BFF. Fan incontournable de Friends, Marie aimerait partager cette passion avec Anaïs. Sa solution : créer un podcast dédié à la série. En décembre dernier, elles enregistrent le premier épisode d’A.M.I.E.S. Anaïs n’a désormais plus le choix, elle va devoir regarder entièrement la sitcom.

Que tu sois incollable sur la série ou que tu n’aies jamais vu un épisode, on te conseille d’écouter ce podcast feel good qui te donnera peut-être envie de voir ou de revoir Friends.

Experte VS novice

Marie a vu les épisodes de cette série des centaines de fois – elle va même jusqu’à fredonner les musiques de transition entre les différentes scènes. Anaïs, quant à elle, a lu beaucoup d’articles sur la sitcom. Elle connaît à peu près le rôle des personnages, leurs noms et les grandes lignes de l’histoire. Mais pas plus.

Avec ce podcast, les deux amies discutent des derniers épisodes qu’elles ont regardés ensemble ou chacune de leur côté. Leur échange est entrecoupé d’extraits de la série – en anglais ou en français – et des réactions d’Anaïs pendant le visionnage de certaines scènes.

A la fin de chaque enregistrement, Marie attend que son amie formule des hypothèses sur la suite de l’histoire. Elle enchaîne ensuite avec un petit point anecdotes. Tu pourras notamment apprendre que le terme « Friendzone » est apparu dans la pop culture pour la première fois grâce à cette sitcom et qu’il a été traduit en français par « la zone copain/copain » ou encore que les épisodes de Friends ont été enregistrés en public et que les rires sont ceux des spectateurs présents dans la salle.

Episode 1 : « Celui où Anaïs découvre le pilote de Friends (et où Marie se moque d’elle) »

Pour débuter ce podcast, Anaïs regarde le premier épisode de la série. Pendant la discussion avec Marie, elle se trompe dans le nom des personnages qu’elle peine à différencier, ne comprend pas qui habite avec qui et découvre que Monica est en réalité la sœur de Ross. Rires et good vibes garantis !

Tu peux retrouver tous les épisodes sur les différentes applis de podcasts ou sur Slate.fr.

©Warner Bros
©A.M.I.E.S / Slate.fr