TOP

Podcast : Clap m’en cinq avec Omar Mebrouk

Avis aux cinéphiles ! Cette semaine on te conseille deux épisodes du podcast Clap m’en cinq qui réunit tous les passionnés de cinéma. On te propose tout d’abord d’écouter l’interview d’Omar Mebrouk, comédien talentueux que tu connais sûrement sous le pseudo omaronzolo sur instagram et le blind test auquel il participe !

Tous les lundis, mercredis et vendredis de chaque semaine, trois épisodes sont mis en ligne. Aurélien Rapatel, animateur de ce podcast, est accompagné de ses amis « clappeurs », professionnels du cinéma. En créant ce podcast, Aurélien souhaitait parler « des films français, internationaux, d’auteurs et des films plus commerciaux pour tenter d’embrasser un peu toute la cinéphilie de tout le monde ». Et en effet, il y en a pour tous les goûts !

« On voulait échanger et partager des idées, parler de cinéma de manière libre », explique Elsa Morel, productrice du podcast. Ensemble, les invités débattent de l’actualité cinématographique et nous présentent des critiques de films, mais aussi des interviews d’acteurs ou de comédiens.

Dans le premier épisode qu’on te recommande, Omar Mebrouk nous raconte son parcours. De son école d’ingénieur à ses premiers castings, l’acteur nous fait part de ses expériences dans le monde du cinéma. On apprend entre autre, qu’il a été figurant dans un des premiers films de François Civil (Le Chant du loup, Mon Inconnue) ! Omar nous parle également de ses comédies cultes, de son amour pour Jim Carrey (qu’on partage) et de ses souvenirs sur le tournage du film Joyeuse Retraite où il donne la réplique à Thierry Lhermitte et Michèle Laroque.

Chaque vendredi, Aurélien Rapatel organise un jeu (oui monsieur !), ou plutôt un blind test autour de répliques cultes. Tu peux même t’inscrire ! Peut-être que tu seras tiré au sort par un des clappeurs qui te représentera et que tu gagneras des supers cadeaux… En tout cas, on espère pour toi !

Tu peux retrouver tous les épisodes sur la chaîne Audioboom et sur les applis de téléchargement gratuites. Une version filmée de ce podcast est prévue pour début mars ! Et si tu veux checker la page insta d’Omar pour écouter ses compositions musicales déjantées et hilarantes, clique ici !