TOP

Podcast : Floodcast avec Mister V, T. Gauthier, F. Gladieux et A. Ménielle

Pour cette seconde semaine, on te recommande vivement d’écouter le Floodcast. Lancé depuis 2015, ce podcast compte déjà cinq saisons ! On t’a donc sélectionné l’épisode intitulé Joyeux Bordel (saison 4, épisode 20) qu’on aime particulièrement et dans lequel on retrouve Mister V, Thomas Gauthier, Freddy Gladieux et Adrien Ménielle.

Le Floodcast est animé par Florent Bernard alias FloBer, connu des chaînes YouTube Golden Moustache et Studio Bagel. L’humoriste est accompagné pour chaque émission d’Adrien Ménielle, qui se présente comme un « blagueur » ou « faiseur de stories insta » (délicieusement drôles au passage) et comme le «représentant du vrai hip-hop».

« Floodcast », ça veut dire quoi ?   

FloBer + podcast = Floodcast. Voilà, bisous.

Sinon, le mot « flood » signifie « inonder » en anglais et il est utilisé sur internet quand une personne envoie une quantité de messages inutiles pour saturer le fil d’actualité ou une conversation. Et contrairement à la signification péjorative qu’on accorde à ce terme, le Floodcast t’inonde, lui, d’informations et de nouvelles insolites qui laissent place à des anecdotes très personnelles et cocasses de la part des invités.

On a l’impression de prendre silencieusement part à une discussion animée et joyeuse entre potes où tout le monde se raconte des histoires drôles, et passe du coq à l’âne. Toute cette agitation est ponctuée d’éclats de rire communicatifs (mention spéciale au rire de FloBer), et d’interventions d’Adrien Ménielle, maître de la punchline et génie de l’humour acerbe et piquant.

Les premiers épisodes de ce podcast ont été enregistrés dans les locaux de Golden Moustache et sont à présents réalisés chez FloBer. Grâce à son succès, une émission a même été enregistrée en présence du public au Bataclan en octobre 2019 !

FloBer et Adrien Ménielle annonçaient dans un épisode (le 14ème) que le nombre d’écoutes du Floodcast avait dépassé celui des chroniques de Laurent Gerra. Et on espère, tout comme eux, qu’ils arriveront bientôt à devancer le nombre d’auditeurs de Nicolas Canteloup ! Et toi, ça te dirait d’y participer ?

Tu peux retrouver tous les épisodes sur soundclound et sur les autres plateformes de podcasts ! 

©Laura Gilli et Pierre Lapin