TOP
djimo dinguerie room

Podcast : Dinguerie Room avec Djimo

Cette semaine, on t’invite à écouter Dinguerie room d’Amelle Chahbi. Deux fois par mois, la stand uppeuse convie un.e humoriste pour discuter de ce qui les fascine : le rire.

« Ici pas de scène, pas de plateau, pas de public, l’intimité, le off », décrit Amelle Chahbi dans la bande annonce de son podcast. Lancé en mars dernier, Dinguerie Room nous offre des heures de conversations entre aficionados du monde de l’humour. Au micro d’Amelle Chahbi, on retrouve notamment Yacine Belhousse, Gad Elmaleh, Ahmed Sparrow, Inès Reg et Ahmed Sylla.

Les backstages du rire 

Un micro, deux humoristes. Les projecteurs sont éteints. Nous sommes dans les coulisses du stand up. Amelle Chahbi a choisi d’interviewer ses collègues humoristes. Tout simplement. Entre rires et complicités, les invité.e.s se livrent, partagent leurs anecdotes de scènes et nous dévoilent l’envers du décor.

« Je trouve que nous, les stand upppeurs, il nous arrive toujours un truc de ouf », révèle Amelle Chahbi dans l’épisode avec Inès Reg. Pour chaque interview, la stand uppeuse demande alors à ses invité.e.s quelle a été la plus grande dinguerie qu’ils ou elles ont vécue sur scène ? Ou encore, quelle dinguerie est à venir ? A chacune des questions posées, les humoristes répondent en toute sincérité, sans fard ni artifices.

Episode 10 : Djimo

Dans cet épisode, Amelle Chahbi reçoit l’humoriste aux mille et un bobs, aka Djimo. L’épisode débute par le souvenir de leur rencontre au « truc », le Monte-Carlo. Djimo revient ensuite sur sa première représentation au Café Oscar alors qu’il n’avait ni texte ni expérience. Le stand uppeur nous explique également comment il a trouvé sa mélodie sur scène et comment a débuté la bromance entre lui et Ahmed Sparrow.

 

©creativewiky