TOP

Podcast : Driss te parle de Florence Foresti

Cette semaine, on te présente le podcast Driss te parle. Passionné de comédies et de stand up, Driss analyse le spectacle d’un.e humoriste à chaque épisode. On te conseille d’écouter sa dernière chronique dans laquelle le podcasteur revient sur le spectacle Florence Foresti Fait Des Sketches A La Cigale.

Lancé en octobre 2019, Driss te parle te fera découvrir ou redécouvrir des seuls-en-scène incontournables. Alors, que tu sois novice ou mordu d’humour, ce podcast est fait pour toi.

Tombé dedans quand il était petit

« Je baigne dans cet univers depuis l’enfance, écrit Driss sur sa page Facebook. […] mon père était humoriste, et il n’était pas rare qu’il me traîne partout avec lui, quitte à faire un somme dans les coulisses lorsqu’il se produisait aux petites heures ».

Aujourd’hui incollable sur le monde de l’humour, Driss a visionné des centaines de spectacles. D’Eddie Murphy à Richard Prayor, en passant par Kyan Khojandi et Les Inconnus, le stand up n’a plus aucun secret pour cet aficionado : « Cela fait plus de 20 ans que je regarde régulièrement des spectacles, enregistrés ou en live », explique le podcasteur.

L’humour à la loupe

A chaque épisode, Driss commente le spectacle d’un.e humoriste. Le podcasteur commence par décrire le contexte dans lequel est sortie la représentation. Il décortique ensuite les vannes des stand uppeur.euse.s pour comprendre leur construction ou les références auxquelles elles font allusion. 

Claires et concises, les explications de Driss sont entrecoupées d’extraits de spectacles qui viennent illustrer son propos.  Alors si tu écoutes ce podcast, des termes comme Clean-Comedy ou roasting, n’auront plus aucun secret pour toi.

Florence Foresti Fait Des Sketches A La Cigale

Dans cet épisode, Driss te parle du spectacle de Florence Foresti joué à la Cigale en mars 2016 dans lequel la comédienne multiplie les personnages.

Tous les épisodes sont disponibles sur les applications de podcast et une version vidéo est également disponible sur la chaîne YouTube de Driss.