TOP

Podcast : Fréquence 9 ¾ – Rendez-vous sur la voie 9 ¾

Si tu es potterhead (aka fan de l’univers d’Harry Potter), on te conseille d’écouter le podcast Fréquence 9 ¾ présenté par Marina et Jérémy. Passionné par ce monde magique, le duo nous propose de relire, chapitre par chapitre, les livres de cette saga mythique. On te recommande l’épisode intitulé Rendez-vous sur la voie 9 ¾, (Harry Potter 1- chapitre 6) où Harry rencontre Ron et Hermione à bord du Poudlard Express.

Chaque semaine, Marina et Jérémy présentent un petit résumé d’un chapitre dans l’ordre chronologique. Ils discutent, s’interrogent et nous en apprennent davantage sur ce monde merveilleux et fantastique. Fréquence 9 ¾ s’inspire du podcast anglais Potterless animé par Mike Schubert. Cependant, pour ce podcast anglophone, l’animateur n’a jamais lu Harry Potter et découvre en temps réel les livres qu’il commente.

Potterheads depuis toujours

Tombés dans cet univers enchanteur quand ils étaient petits, Marina et Jérémy connaissent par cœur les livres et les films. Ils font d’ailleurs partie de cette génération ayant grandi en même temps que les personnages auxquels ils se sont identifiés. Tous les deux incollables sur le monde de la sorcellerie, ils sont au courant des dernières nouveautés. A travers ce podcast, les deux acolytes partagent alors leur passion commune avec bienveillance et humour.

Avant de lancer Fréquence 9 ¾, Jérémy animait un autre podcast avec ses amis férus eux aussi de cette saga. Intitulé Poudcast, une contraction de « Poudlard » et de « podcast », ce programme avait pour objectif de discuter de thématiques liées à l’univers d’Harry Potter. Tous les épisodes sont désormais disponibles sur les applications de podcasts.

Branchés sur fréquence 9 ¾

Marina et Jérémy ont choisi le titre de ce podcast en référence au célèbre quai de train 9 ¾. Imaginée dans la gare de King’s Cross à Londres, cette voie permet de se rendre à l’école des sorciers à bord du Poudlard Express.

A chaque émission, les deux animateurs relèvent les informations ou les événements qui auront un impact dans la suite du récit, (spoiler alert si tu ne connais pas l’histoire en entier). Ils te racontent également des anecdotes en lien avec leur lecture et organisent des petits jeux. Ils s’amusent notamment à renommer le chapitre qu’ils viennent de lire et élisent leur personnage préféré.

A la fin des épisodes, les présentateurs consultent les différents courriers adressés par les auditeurs via fréquence934@gmail.com. Tu peux donc leur envoyer ton hibou avec un petit message. Et si tu as une question, ils y répondront avec plaisir dans le prochain podcast.

 « Tu es Harry Potter ?! Je suis Hermione Granger et… toi, tu es ? »

Dans l’épisode qu’on te recommande, Marina et Jérémy lisent et commentent le chapitre 6 du premier volet, Harry Potter à l’école des Sorciers. Le jour de la rentrée des classes, Harry se rend sur la voie 9 ¾ et rencontre la famille Weasley. Il se retrouve dans le même wagon que Ron et découvre avec émerveillement les confiseries vendues à bord du Poudlard Express. L’occasion pour Marina et Jérémy de nous parler plus en détails des chocogrenouilles ou des dragées surprises de Bertie Crochu.

Tu peux écouter les épisodes sur les applications de podcast et suivre toute l’actualité sur la page FB de Fréquence 9 ¾.

©Facebook de Fréquence 9 ¾