TOP

Podcast : Humeurs humoristiques avec Charles Nouveau

Cette semaine, on t’invite à découvrir le podcast Humeurs Humoristiques réalisé par Régis Canon. Ce stand-upper belge y convie des humoristes francophones qu’il apprécie particulièrement pour discuter de leur parcours et de leur passion : l’humour. On te conseille d’écouter l’épisode dans lequel le podcaster reçoit l’artiste suisse, Charles Nouveau.

Jeune humoriste et prof d’anglais/néerlandais, Régis Canon se lance en mars dernier dans la création d’un podcast intitulé Humeurs Humoristiques. A chaque épisode, il reçoit un stand-upper différent. Et pour l’humoriste, ce n’est pas la distance géographique qui l’empêchera de converser avec les artistes qu’il affectionne. Il s’est déjà entretenu avec la stand-uppeuse belge Fanny Ruwet, l’humoriste québécoise Virginie Fortin ou encore la comique Tania Dutel.

Accros à l’humour, ce podcast est pour vous

Dans Humeurs humoristiques, Régis Canon réunit tous les humoristes qui sont, pour lui, une source d’inspiration. On sent d’ailleurs toute l’admiration et la bienveillance qui colorent et accompagnent chacune de ses questions ou de ses interventions.

Les interviews commencent par un retour dans le passé. Comme le podcaster le dit lui-même, il « aime remonter le temps ». Les invités nous parlent alors de leur enfance et se laissent volontiers guider par les questions de l’hôte. Entre anecdotes et récits touchants, les artistes se dévoilent simplement et reviennent sur leurs différentes expériences scéniques mais aussi, parfois, à la radio ou à la télévision.

Les dix dernières minutes sont consacrées à une interview « name-dropping ». Les invités citent un nom d’humoriste par question posée. Un bon moyen d’accroître nos connaissances en stand-up !

Episode 17 : Charles Nouveau

Humoriste suisse, Charles Nouveau a d’abord fait des études d’art, de publicité et de design, avant de se lancer dans le monde de l’humour. Dans ce podcast, il nous révèle notamment la réaction inattendue de son père lorsqu’il lui a montré son premier sketch filmé de 7 minutes. Le stand-upper revient également sur ses différentes expériences en tant que commentateur sportif et chroniqueur radio.

Retrouve tous épisodes d’ Humeurs humoristiques sur les différentes applis de podcast !