TOP

Podcast : Le Déclic avec Marine Baousson

Cette semaine, on te propose de découvrir Le Déclic, un podcast produit par 18h17 Productions. Chaque épisode se présente sous la forme d’un entretien d’une heure. Les invité.e.s reviennent sur le moment précis de leur vie où un « déclic » s’est opéré. On te conseille vivement d’écouter l’épisode avec l’humoriste Marine Baousson posté la semaine dernière.

Fondé par Juliette Cadot et Sophie Riche, 18h17 Productions propose plusieurs programmes audios : La Chanson, L’Apéro et Le Déclic. Lancé en février dernier, ce podcast met en lumière des personnes inspirantes venues partager avec les auditeurs un moment décisif de leur vie. Marraine de l’émission, l’humoriste et chanteuse Lola Dubini était l’invitée du premier épisode. Elle nous parlait notamment de son passage à Incroyable Talent et de la conception de son spectacle.

« Ce qui prime pour nous, c’est surtout l’histoire à raconter »

Dans la bande annonce du podcast, Juliette et Sophie précisent qu’elles recevront des invité.e.s « connu.e.s, d’autres pas du tout, ou pas encore. Parce que ce qui prime pour [elles], c’est l’histoire à raconter ».

Au début de chaque épisode, Juliette et Sophie donnent une définition du déclic. Elles demandent ensuite aux interviewé.e.s d’expliquer leur parcours avant d’aborder ce qui a constitué un véritable tournant dans leur vie. Ils.elles nous confient alors ce qui a changé pour eux.elles et de quoi ils.elles ont pris conscience à ce moment-là.

Episode 16 – Marine Baousson : comment devient-on humoriste ?

Marine Baousson est humoriste, stand uppeuse, comédienne et podcasteuse. Elle a notamment réalisé le programme audio Vulgaire qui a remporté le prix RadioFrance de la Révélation podcast lors du Paris Podcast festival cette année. Dans cet épisode, Marine Baousson nous parle de ses envies d’être maîtresse-prof de tennis petite, de son parcours et de son déclic. Ou plutôt de son double déclic.

Tu peux retrouver tous les épisodes sur les différentes plateformes de podcasts. Et pour écouter Vulgaire, clique ici !