TOP

Podcast : Les gens qui doutent avec Kyan Khojandi

Cette semaine, on te propose de découvrir le podcast Les gens qui doutent, présenté par l’humoriste Fanny Ruwet. On te conseille d’écouter le premier épisode, dans lequel Kyan Khojandi est invité.

En mai 2019, Fanny Ruwet lance son propre podcast, Les gens qui doutent. Elle souhaite discuter avec tous ces artistes inspirants « parce qu’ils sont doués, marrants, touchants ou juste vraiment très chelous, voire tout ça en même temps » comme elle le décrit dans la bande-annonce du podcast. Mais surtout parce que ces gens-là « pensent beaucoup et […] doutent de tout ».

Humoriste, chroniqueuse et podcasteuse

Humoriste depuis maintenant deux ans, Fanny Ruwet monte sur scène pour la première fois en Belgique, au Kings of Comedy. Un an plus tard, elle présente son spectacle intitulé Bon anniversaire Jean dans ce comedy club bruxellois. Dans une interview pour La Libre, l’humoriste explique qu’elle a choisi le titre de ce seul-en-scène en référence à une fête d’anniversaire à laquelle elle avait été conviée par erreur puisque l’hôte avait confondu deux numéros. C’est à partir de cette situation embarrassante que Fanny Ruwet a construit son spectacle.

L’humoriste s’est également fait connaître avec son passage à Montreux, « Je ne serais pas une bonne mère », où elle aborde entre autres, son expérience d’adoption de phasmes et sa passion pour les moments gênants.

Fanny Ruwet joue régulièrement au Barbès Comedy Club à Paris et sera, dès septembre, à la péniche de La Nouvelle Seine pour présenter son spectacle. Tu peux aussi écouter ses chroniques dans l’émission La Bande Originale animée par Nagui sur France Inter ou bien les revoir sur YouTube !

Les gens qui doutent, un podcast bienveillant et enrichissant

A chaque épisode, Fanny Ruwet invite un ou une artiste qu’elle aime particulièrement. Elle a notamment interviewé SML, FloBer, Thomas Wiesel, Alex Vizorek ou encore Charles Nouveau !

Après une brève présentation de l’invité.e reçu.e, Fanny Ruwet laisse la parole à l’interviewé.e, ponctuant de temps en temps la discussion de questions ou de quelques propos pertinents. Les artistes reviennent alors sur leur parcours, évoquant parfois des remises en question, des doutes et des succès. Bien que tous les parcours soient différents et uniques, on peut tout de même retrouver dans les propos de chacun un écho à notre propre expérience.

Episode 1 : Kyan Khojandi

Acteur/créateur de la mini-série Bref et auteur de deux seul-en-scènes, Kyan Khojandi est le premier invité de ce podcast. Qualifié par Fanny Ruwet de « bienveillance avec des jambes », il nous parle de son rapport à la scène et de l’écriture de son nouveau spectacle. Il nous explique également comment parvenir à être le plus juste possible et à rester drôle lorsqu’on raconte un événement tragique dans un spectacle comique.

Tu peux retrouver tous les épisodes sur les différentes applis de podcast !

©YouTube/Fanny Ruwet