TOP
Vulgaire -Marine Baousson - ménopause

Podcast : Vulgaire de Marine Baousson

Il y a quelque temps, on te recommandait le podcast Vulgaire présenté par Marine Baousson. A chaque épisode, la comédienne vulgarise avec humour certaines notions dans des domaines aussi variés que l’Histoire-Géo, l’Art ou les Sciences. Cette semaine, l’humoriste poste un épisode par jour à minuit en lien avec les femmes. Le dernier en date : la ménopause.

Autrice, comédienne et humoriste, Marine Baousson s’est notamment fait connaître en remportant le prix du festival de Montreux en 2012 et le prix humour de la SACD en 2014. La stand-uppeuse confirme ses talents lors des premières parties de Bérangère Krief, puis en reprenant le rôle principal dans La Lesbienne invisible initialement interprété par l’humoriste et acteur Océan. En attendant de retrouver Marine Baousson sur scène avec son seule-en-scène Fearless, tu peux écouter le podcast Vulgaire, la dernière création de la comédienne.

Sous la forme d’une chronique de quelques minutes, ce podcast répond de manière simple et efficace à des questions qu’on pourrait se poser sur les insectes, sur des événements historiques ou encore sur une pièce particulière du moteur. Par exemple, pourquoi certaines abeilles piquent-elles et d’autres pas ? Que s’est-il passé en 1515 à Marignan ? Et c’est quoi le joint de culasse ?

Vulgaire, un podcast drôle et instructif

Marine Baousson ne se prétend pas spécialiste mais propose cette pastille humoristique pour nous expliquer ce qu’elle a compris d’un terme ou d’un concept. Vulgaire, c’est donc la « vulgarisation de trucs par quelqu’un qui n’y connait rien » explique l’humoriste dans le teaser du podcast. Ses explications sont entrecoupées de références ou de blagues qui rendent dynamique chaque épisode et permettent de mieux retenir les informations.

Et si tu es méga déter, tu peux retrouver dans la description de certains épisodes, les vidéos ou articles qui ont permis à Marine Baousson de réaliser ce podcast.

Episode 54 : La ménopause

Dans cet épisode, tu découvriras notamment que l’on peut remplacer les paroles d’Ameno par « ménopause » et que ça marche très bien mais aussi ce qu’aurait dit la première femme ménopausée ou encore ce que signifie le terme « périménopause ».

 

 

Tu peux retrouver tous les épisodes sur les différentes applis de podcast et suivre l’actualité de Marine Baousson sur son compte Insta et Facebook.

©Photo de couverture : Insta Marine Baousson / illustration Juliette Poney