Pommecul, l’évènement BD de cette rentrée

 

Pommecul, la vie de directeur artistique en agence de publicité

Le topo: un petit bonhomme face à son mac (Apple est partout), qui nous confit à travers des bulles au dessus de sa tête son quotidien, ses tracas de bureau et ses problématiques de créatif. Une bonne louche d’humour sur fond de « tu mfais un Jpeg », de « point créa », de bugs, de logiciels qui plantent, de transferts qui rament, de messages d’erreur qui foutent la mort, de programmes de retouche, de stagiaires, de machine à café…  Bref une vie d’agence comme directeur artistique.

 

Capture d’écran 2015-09-26 à 16.52.21Une petite histoire à lire lors d’un trajet en métro, d’une pose clope, ou entre deux questions existentielles et insolubles. De rapides mises en situation qui détendront autant les DA en question que les autres terriens lambda (les pauvres..) férus de situation banales et poilantes à la fois. Tout le monde y trouvera son compte et pourra s’identifier à cet anti-héros des temps modernes. Une critique tant caustique que prosaïque d’un milieu en plein essort : Pommecul, est vraisemblablement l’événement BD de cette fin d’année !

Capture d’écran 2015-09-26 à 16.54.55

Pommecul c’est aussi la jolie histoire de Pierre Buzulier (graphiste à ses heures perdues) qui a eu tellement de succès avec cette bande dessinée sur son Tumblr qu’il a fini par être publié aux éditions Pyramyd. Chapeau l’artiste !

En vente dés aujourd’hui (1er octobre 2015) !

 

 

Pour découvrir la BD en ligne: pommecul.fr

Mais le livre avec couverture cartonnée et tout le tintouin c’est par ici (version modifiée par rapport au site web) :  pyramyd-editions.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *