Rendez-vous tout l’été avec Kevin Razy

kevin razy
Photo : Philippe Mazzoni pour Canal +

Kevin Razy est très occupé cette saison. En effet, l’humoriste va porter deux casquettes : l’une de stand-upper avec son plateau Rendez-vous avec Kevin-Razy qu’il anime tous les lundi à 20h au Paname Art-Café. Son autre casquette est celle de présentateur de talk show, puisqu’il présente une émission du même nom diffusée en clair tous les jours à 18h30. Nous l’avons rencontré pour en savoir plus.

Pouvez-vous nous présenter le concept de l’émission votre émission sur Canal Plus ?

C’est une émission qui parle d’un sujet d’actualité ou de société et qui reçoit un invité culture, sport ou un nouveau talent artistique. Avec un entretien un peu différent de ce qu’on peut voir dans les autres émissions télé, parce que c’est un artiste qui s’adresse à un artiste. Il y a une volonté de créer une sorte de proximité et une sensibilité dans l’échange.

Est-ce que vous vous êtes inspiré des Late Show à l’américaine pour créer cette émission ?

Oui ! Le « Daily show » m’a beaucoup inspiré. C’est une émission qui a longtemps été présentée par John Stewart et aujourd’hui elle est présentée par Trevor Noah. Et c’est ça qui m’a donné envie d’avoir mon propre Daily Show.

Qui avez-vous eu la chance de recevoir pour cette saison  ?

On a eu Jean Paul Gaultier, Leïla Bekhti, Gad Elmaleh, Pierre Niney, Lilian Thuram… 

Qui rêveriez-vous d’avoir en tant qu’invité ?

Je rêverai d’avoir un ancien président. Barack Obama ce serait le rêve ! Sinon Justin Trudeau aussi, pourquoi pas ! Mais oui j’aimerais beaucoup recevoir un grand invité politique.

Avez vous des co-auteurs sur cette émission ?

Il y a d’abord mon co-producteur Mourad avec qui on a fait l’émission. Il chapeaute la partie production. Ensuite, quatre auteurs travaillent avec moi, deux journalistes, un documentaliste, un rédacteur en chef et deux graphistes parce qu’on a beaucoup de visuels dans l’émission.

Comment vous travaillez ? Comment vous allez chercher les infos ?

On est tous des grands curieux, donc en regardant la télé, le journal, internet etc.. On note les idées et on se les envoie souvent sur notre groupe WhatsApp. Ensuite on se réunit pour choisir l’info dont on va parler…

Tout l’été on vous retrouve sur la scène du Paname Art-Café, avec une partie des auteurs de votre émission. Qu’est ce qu’il va se passer sur ce plateau ?

« Rendez-vous » avec le Paname c’est la prolongation de l’émission. C’est à dire qu’on se retrouve avec les auteurs, je suis maitre de cérémonie et on teste des sketchs qu’on aimerait aborder pour l’émission ou des trucs qu’on avait écrit et qu’on a jamais fait. Et ça nous permet d’avoir un premier retour du public. Et je trouve que c’est très important quand on fait de l’humour, de pouvoir avoir ce terrain de jeu qui nous permet de tester nos vannes et nos sujets à tour de rôle. C’est comme un laboratoire ! 

Quels seront les humoristes qui vous accompagneront sur scène ?

Je fais venir des humoristes que j’aime depuis longtemps. On retrouvera régulièrement mes auteurs comme Candiie, David Azencot, Zaïd Judas, Justine Paolini entre autres. En plus, on accueille un invité différent chaque semaine. Cela tourne tout le temps, on a déjà eu par exemple Norman, Adrien Arnoux

C’est un mélange de styles sur scène ?

On a tous un style différent, en fait la seule cohérence entre nous c’est le niveau. On a tous le même niveau avec des humoristes qui ont de la bouteille. Donc ce n’est pas décousu pour le public qui va profiter d’une heure où ça envoie ! On est aussi dans le même registre et j’essaie de faire le lien entre tous les humoristes. J’accompagne leur sortie de scène et je me fais aussi la voix du public, de ce qu’ils ressentent et c’est aussi ce qui crée cette unité.

Votre spectacle Mise à jour va-t-il continuer ?

On a fini au Grand Point Virgule fin mars et à priori on va finir le spectacle en tournée. Pour l’instant je n’ai pas toutes les dates mais ce n’est pas fini !

Retrouvez Kevin Razy et son escouade tout l’été, le Lundi à 20h au Paname Art-Café.

Retrouvez-le également sur Canal Plus. Son émission est diffusée tous les jours en clair a 18h30


Retrouvez-le sur Facebook et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *