TOP

Mrs. Maisel, get up stand up

Incarnée par l’actrice Rachel Brosnahan, la série The Marvelous Mrs. Maisel raconte les péripéties d’une jeune mère au foyer déterminée à réussir dans l’univers du stand-up. Disponible sur Amazon Prime, cette drama historique fait un véritable carton.

Rares sont les œuvres artistiques qui collent autant à leur époque comme la série The Marvelous Mrs. Maisel. Le parcours révolutionnaire de cette jeune mère de famille de la fin des années 50 reflète les bouleversements qui ont cours dans nos sociétés modernes.

Mariée, deux enfants

Miriam « Midge » Maisel est mariée et élève ses deux enfants. Elle vit entourée de ses parents et de son époux, jeune commercial qui rêve de devenir comique. Avec l’aide de son épouse, il joue dans un petit club mais sans réussite. Le soir où il lui annonce son départ, bouleversée et ivre, elle monte sur scène et conquiert le public.

Coachée par une impressario au langage fleuri et encouragée par la star du stand-up Lenny Bruce, elle se lance dans une carrière d’humoriste. Malgré les nombreux bides du début et les réticences de ses proches, Midge Maisel est déterminée à réussir coûte que coûte.

Du rire et du rythme

Fruit de l’imagination de la créatrice Amy Sherman-Palladino, à l’origine de Gilmore Girls dans les années 2000, la drama Mrs. Maisel emmène le spectateur au coeur des années 50. Des costumes aux décors, les moindres détails sont raccords.

Par la qualité des dialogues et la justesse de la mise en scène, le récit est particulièrement rythmé. Les scènes entre les acteurs donnent lieu à des échanges où le comique prédomine. Les séquences de stand-up sont drôles et font le sel de la série.

Révélation et consécrations

Révélée dans la série House of Cards, l’actrice Rachel Brosnahan exprime à merveille tout son talent avec ce rôle de standuppeuse. En 2017 et 2018, elle obtient deux Golden Globe Awards de la meilleure actrice dans une comédie.

Premier gros succès pour la chaine Amazon Prime, The Marvelous Mrs. Maisel a obtenu en 2017 le Golden Globe Award de la meilleure série TV dans la catégorie comédie. Une quatrième saison est en cours de production. 

©Amazon Video / The Marvelous Mrs. Maisel