Solidays 2018, côté coulisses

La 20ème édition de Solidays s’est tenue ce week-end avec une belle programmation (DJ Snake, Big Flo & Oli, David Guetta, etc…). Comme l’an passé des humoristes du Paname Art-Café, sont venus ambiancer le camping du festival. On y était et on vous raconte.

La team du  We Love Comedy a passé la journée du samedi 23 juin sur les lieux en backstage avec les artistes.  L’occasion pour réaliser quelques dessins et interviews. 

12h – Nous arrivons sur les lieux à bord de la Solidays’ navette avec tous les humoristes. Direction le camping…
13h – Du stand-up à Solidays 

Une bonne dose d’humour à Solidays, avec la scène de stand-up du Paname Art Café qui s’est téléportée à 13h sur la scène du camping de Solidays. Au programme : quatre humoristes plein d’énergie aux univers variés.

L’animateur annonce leur arrivée puis les humoristes s’enchaînent : Pierre Thevenoux  (@pierre_thevenoux) commence par chauffer la salle.

Il est suivi par Doully  et sa voix rauque (@doullyoff). Marie Desroles (@mariedesroles) prend la relève avec plusieurs thématiques comme le harcèlement de rue ou encore sa grand-mère raciste. Pour finir Nathan Bensoussan (@natebensoussan) le jeune étudiant qui se définit comme agnostique et qui confie réfléchir à se convertir à l’islam pour embêter sa famille juive. 

Le spectacle  a été un succès auprès du public.  « Je ne connaissais pas ces humoristes mais la scène m’a donné envie d’aller voir leur spectacle. »  confie Julie, 17 ans.  « Solidays est une preuve qu’on peut s’amuser, danser et rire tout en soutenant une cause sérieuse. » témoigne Paul, 22 ans. 

 

 
14H- Pause repas et détente au Village Artistes 

Après le spectacle direction le Village Artistes pour le repas. Un restaurant et un buffet illimité et gratuit étaient à disposition de tous, toute la journée.  

On ne nommera pas les membres de l’équipe pris en flagrant délit de grignotage toute la journée.

En dehors du village, plusieurs activités comme l’hypnose et des jeux étaient mis en place tout le week-end. 

Un avantage à s’infiltrer au Village Artistes : on peut désormais vous indiquer quelle est la boisson préférée de Rémy ou encore les sujets de conversation de BigFlo et Oli. 

15h – Interview en direct sur Instagram et défi dessin

Les comédiennes Doully et Marie Desroles ont accepté de répondre à une dizaine de questions  du We Love Comedy en direct sur Instagram et de se prêter à un défi dessin.

16h- Les dessins d’impro mettant en scène les artistes 

Mayada n’a pas oublié de transporter avec elle sa tablette avec une mission : dessiner quelques planches en mettant en scène les artistes . BigFlo et Oli et le chanteur Rémy n’ont pas échappé à son coup de crayon. Les artistes ont découvert les dessins sur les réseaux après leur publication et se sont rapprochés de Mayada. Des rencontres sont prévues mais on ne nous vous en dit pas plus pour le moment. 

18h- Concerts en backstage 

Pour finir, la team a assisté en backstage aux concerts de BigFlo et Oli et David Guetta devant une foule déchaînée. Gros coup de coeur pour BigFlo et Oli : une belle décoration et une mise en scène interactive avec le public au top et les chanteurs  ont terminé  avec beaucoup d’humilité le concert au milieu de la foule. 

L’intégralité des dessins et interviews seront disponibles très prochainement.

Toute l’équipe  tient à remercier #Solidays et une mention spéciale à #PourToiOdette 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *