Qu’est ce qu’une Bonne soirée avec Kyan Khojandi ?

Alors voilà, c’est l’histoire du mec de Bref, qui après avoir cartonné avec cette mini-série diffusée en 2011-2012 sur Canal +, a décidé ensuite de poursuivre sa carrière sur les planches. Après le succès de son premier spectacle intitulé « Pulsions » en 2016 (disponible gratuitement sur YouTube ici et adapté en livre illustré par le dessinateur Boulet aux éditions Albin Michel), Kyan revient avec un nouveau spectacle original, encore plus jouissif.

La promesse était de passer une « Bonne soirée » : récit d’un pari gagné

Après une première partie assez réussie de son fidèle acolyte et co-auteur Bruno Maschio (alias Navo), Kyan nous embarque dans un récit de vie à haut débit où se mêlent flash-back, histoires familiales, références de jeunesse, d’adolescence et anecdotes croustillantes…

Les principaux ingrédients de cette bonne soirée : le travail d’écriture, et le talent. Toutes les histoires racontées sont reliées astucieusement et débitées avec une grande précision et une diction impeccable. Les imitations, bruitages et sa scénographie participent aussi à nous plonger dans les différents univers et nous transportent presque physiquement dans le moment raconté.

Au cours de son spectacle, on se replonge dans ses souvenirs d’enfance avec tendresse, dans de vieilles histoires honteuses avec joie, pour en arriver à LA fameuse récente soirée, rocambolesque et pleine de rebondissements, mais n’en disons pas plus… En tout cas, on fait des allers retours dans le temps mais on ne s’y perd pas, on vit le moment. C’est savamment orchestré et Kyan sait nous tenir en haleine !

Sans vouloir spoiler, sachez que rien est laissé au hasard, tout est minutieusement préparé, et intelligemment pensé. Cette soirée se déroule comme un scénario bien ficelé et sans accroc, on s’est régalé.

En plus de tout ça, la salle du théâtre de l’Européen participe à la recette de ce succès général car elle est intimiste : sa forme arrondie en demi-cercle permet une grande proximité non seulement entre l’artiste et son public mais également entre les gens du public entre eux, un vrai plus !

N’hésitez donc pas à y aller, c’est un beau moment de partage, chaleureux, très généreux, empreint de poésie, et ça fait du bien. Kyan Khojandi est au summum de son talent dans ce spectacle abouti où rien est à regretter… »parce que la vie c’est comme ça ! »

Bref, on a passé une Bonne soirée, une excellente soirée même …

Une Bonne soirée,
Théâtre de l’Européen, 75017 Paris
Du jeudi au samedi à 21h30 jusqu’au 28 décembre 2019

  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *