TOP

Alexis Le Rossignol, l’humoriste qui refile la pêche

Le comédien Alexis Le Rossignol présente son seul-en-scène chaque week-end au Point-Virgule. Pendant une bonne heure, l’humoriste rend le sourire aux gens en ces temps difficiles.  

Alexis Le Rossignol, qui officie en semaine sur France Inter dans l’émission La bande originale de Nagui, poursuit le week-end son activité favorite : faire rire son public.  

Dès le début du spectacle, l’humoriste s’échauffe en interpellant quelques personnes dans la salle. Très à l’aise en improvisation, le comédien met en place un échange drôle et original.  Cet exercice de style lui permet alors de placer son show sur de bons rails.

Alexis Le Rossignol nous informe tout d’abord que le confinement a été un bonheur pour lui, et qu’un deuxième ne lui fait pas peur, bien au contraire. L’air goguenard, il nous confie avoir découvert de nombreux programmes télévisés qu’il n’aurait jamais regardés en temps normal. 

L’humoriste aborde également la crise de l’immobilier à Paris, son enfance à la campagne et les bullshits jobs qu’il a enchaînés avant de migrer au Mexique. Tout au long de ce spectacle, Alexis Le Rossignol y va de son ton amical et réjouissant. On a la sensation d’être en compagnie du copain idéal, celui qui te fait marrer même quand rien ne va.

Retrouvez Alexis le Rossignol le samedi à 19h et le dimanche à 17h au théâtre Le Point-Virgule.

©Christine Coquilleau