TOP
heavy lightweight alonzo bodden

Alonzo Bodden, la vanne tranquille

Alonzo Bodden a publié sur Amazon Prime un spectacle intitulé Heavy Lightweight. Pendant une heure, l’humoriste déploie toute la panoplie du stand-upper accompli qui maîtrise parfaitement son sujet.

Originaire de New York, Alonzo Bodden fait partie des routiers du stand-up US. Habitué des comedy clubs et des Late Show, l’humoriste fait rire le public depuis qu’il a commencé sa carrière au milieu des années 90. Toujours à l’aise sur scène, le stand-upper excelle dans l’art de divertir tel un Jedi de l’humour, sûr de sa force.

 

Alonzo Bodden -  Heavy Lightweight   © SocialNews.XYZ
Alonzo Bodden – Heavy Lightweight © SocialNews.XYZ

Alonzo Bodden démarre son show en toute sérénité. La voix posée et le regard amusé, le comédien scrute l’assistance certain des effets hilarants que vont produire ses vannes sur le public. Il raconte que, depuis 25 ans, il enchaîne les scènes et croise souvent des pointures du rire comme Dave Chappelle ou Michael Che. L’humoriste affirme être ravi de leur réussite. Et même si sa carrière est moins brillante, il peut toujours aller charrier les jeunes comiques qui démarrent.

Trump et Kanye dominent le bullshit game

Alonzo Bodden explique que son job consiste à imaginer des situations comiques tirées du réel qu’il expose ensuite au public. Mais selon l’humoriste, ce processus créatif devient compliqué. Pour lui, il y a trop de personnes qui partent en vrille dans la vie. Et du coup, il a du mal à suivre. Il prend comme exemple le rappeur Kanye West qui place la barre très haut avec toutes les énormités qu’il débite à la seconde.

 

Alonzo Bodden -  Heavy Lightweight   © SocialNews.XYZ
Alonzo Bodden – Heavy Lightweight © SocialNews.XYZ

Le stand-upper s’attaque ensuite à Donald Trump. Pour le comique, niveau délire, l’ancien Président des USA surpasse tout le monde. Alonzo Bodden raconte qu’il a beau tenter d’écrire des vannes sur lui, Trump énonce tellement d’aberrations qu’il aura toujours un coup d’avance. Pour se marrer, l’humoriste aime observer les gens en uniformes qui se placent derrière Trump lorsque celui-ci fait des annonces et enchaîne les bourdes. Le comique se demande comment ces personnes arrivent à se contenir. 

La gentille génération Y

Le comédien évoque avec légèreté, la génération Y. Il trouve ces gamins un peu tristes, leurs visages collés sur leurs mobiles. Mais qu’est-ce qu’ils sont gentils ! Tout le contraire de lui. L’humoriste raconte que ses neveux et nièces lui ont dit qu’il fallait acheter une voiture électrique par soucis d’écologie. Pour Alonzo Bodden, il en est hors de question. Il adore son pick-up et signale qu’au volant de sa grosse caisse qui pollue, les flics le prennent toujours pour un blanc. Il peut alors rouler à fond sans jamais se faire contrôler.

Alonzo Bodden achève son spectacle en douceur avec un message optimiste sur la coexistence. Il affirme que les femmes et les hommes peuvent vivre en paix, les uns à côté des autres, quelles que soient leurs religions ou leurs croyances. Le comédien est par ailleurs persuadé que Jésus Christ et Dieu ont sûrement un bon sens de l’humour. De là-haut, ils ne doivent pas se priver de vanner les gens qui vivent sur Terre.

 

 

Heavy Leightweight

Stand up

2018

Réalisé par : Devon Shepard

Ecrit par : Alonzo Bodden

Distribution : Alonzo Bodden

©Photo de couverture : Amazon Prime Video