TOP

We Love comedy Magazine

Arnaud Demanche : Blanc & hétéro

En 2004, Arnaud Demanche crée un faux compte et se fait passer pour Jacques Chirac, alors président. Il est cependant rapidement contacté par l’Elysée qui lui demande poliment de supprimer son compte. Grâce à cet épisode, Arnaud est repéré par plusieurs médias, et commence à travailler entre autre, pour Canal +. Il devient par la suite auteur pour différentes émissions télévisées et humoristiques comme celle de Nicolas Canteloup. Après un premier spectacle intitulé Arnaud Demanche (Le Nouveau Schwarzenegger), il revient en 2018 avec un nouveau spectacle, Blanc & hétéro.  

En entrant dans la salle de spectacle, l’humoriste est déjà sur scène. Assis sur un tabouret, l’air décontracté, il accueille son public. Il nous salue un par un et discute avec nous. Comment s’est passée notre journée ? Plutôt bonne dans l’ensemble, merci. Arnaud lui, « ne nous le cache pas », sa journée a été assez difficile puisqu’il s’est embrouillé avec sa copine.

Les lumières s’éteignent et le spectacle commence. Arnaud nous dit que sa copine a entamé la conversation par un « faut qu’on parle », une phrase qui n’annonce jamais rien de bon.

Arnaud Demanche construit son spectacle à partir de cette pseudo-dispute et commence par nous raconter sa rencontre insolite avec cette jeune femme dans un métro. Pendant tout le spectacle, il joue sur les différences qui les opposent. Lui, homme blanc, cisgenre et hétéro privilégié, originaire de Versailles et elle, « militante féministe d’extrême-gauche » venue de province. Arnaud incarne tout au long de sa prestation, une multitude de personnages, allant du meilleur ami de sa copine avec qui il a du mal à s’entendre à son papi conservateur et raciste pardonné de tous ses propos en raison de son âge.

Arnaud Demanche joue tous les mardis et mercredis soirs à l’Apollo théâtre.