TOP
Bonjour ivresse

Bonjour Ivresse, la grande marrade

Bonjour Ivresse se joue actuellement à l’Apollo Théâtre. La pièce de boulevard compte plus de 10 années d’existence et continue de faire rire les spectateurs.

Bonjour Ivresse est écrite et mise en scène par Franck Le Hen. Dans la pièce, il joue Benoît qui est à la veille de fêter ses quarante ans. Il retrouve dans une vieille boite, une ancienne liste de résolutions à faire avant d’atteindre la quarantaine. La soirée d’anniversaire sera pour lui l’occasion de fixer un nouveau cap dans sa vie, faite de souvenirs parfois bons, parfois amers.

A la fête de Benoît, on retrouve Wanda, son amie de toujours, superbement interprétée par la comédienne Laurence Joseph. Toujours enjouée, souvent un verre à portée de main, Wanda voit la vie comme une fête. C’est la première à consoler Benoît quand il n’a pas le moral. Au cours de cette soirée, l’hôte devra aussi s’occuper de sa sœur Marie (Eleonore Sarrazin), plutôt coincée, qui ne peut pas voir Wanda en peinture.

A ce trio vient s’ajouter Raphaël (David Ban), un ami de jeunesse de Benoît. Lorsqu’ils étaient ados, Raphaël sortait avec Marie, mais il l’a quittée du jour au lendemain. Cet anniversaire permettra aux deux anciens amis de livrer enfin leurs vieux sentiments enfouis.  

Fans des années 80

La pièce fait la part belle aux quiproquos, aux vannes et autres enchaînements comiques. Les références aux tubes des années 80 sont omniprésentes dans le spectacle, ce qui donne lieu à des punchlines bien senties qui font toujours leurs effets. Les comédien.ne.s sont très à l’aise sur scène et parfois, le texte laisse place à des moments d’impros, lesquels entraînent les interprètes dans des fous rire !

Retrouvez Bonjour ivresse ! tous les samedis à 17h30 ou 21h30 à L’Apollo Théâtre.

©Eurosur – Bonjour ivresse !