TOP

We Love comedy Magazine

Embarquement réussi avec Magali Ripoll

Magali Ripoll est la musicienne et choriste foldingo de l’émission N’oubliez pas les paroles sur France 2. Pianiste, accordéoniste, chanteuse et comédienne, elle rassemble ses multiples talents dans son spectacle Radio Active.

En ces temps de grèves des transports, se rendre en gare et entendre les annonces de la SNCF était devenu irritant. Mais lorsque c’est avec Magali Ripoll, cela prend une toute autre tournure.

21h30. Accordéon sous le bras, bonnet sur la tête, Magali arrive. La salle se métamorphose. La pièce devient une gare et les spectateurs se transforment en voyageurs. C’est parti ! Elle nous entraîne dans un voyage musical et théâtral à travers les événements marquants du 20ème siècle. Paris, Cannes, Marseille, Miami, Johannesbourg, Doha : un périple mouvementé mais étonnamment très agréable. « En musique, on peut voyager. En chanson, on peut tout s’imaginer » et c’est bien vrai ! Son imagination débordante nous fait traverser le globe en train et parfois même, en train volant.

Avec son dynamisme hors pair, son boa violet vif ou sa casquette disco, elle incarne des personnages tous aussi hilarants les uns que les autres. Côté chansons, il y en a pour tous les goûts : d’Aya Nakamura à Eddy Mitchell en passant par Queen et bien d’autres encore.

Pianiste, accordéoniste, chanteuse et comédienne avais-je seulement dit ? Elle est, en plus, une beatboxeuse et une tchipeuse professionnelle. Bref, « Magali est génialement folle. Et le monde doit absolument le savoir ! » (Zoé Pullicino)

Retrouvez-la tous les vendredis et samedis à 21h30 au Sentier des Halles.