TOP

Félix Dhjan, Nuances

Chroniqueur sur Rire & Chansons où il campe le personnage de « Monsieur Connard », Felix Dhjan est actuellement sur la scène du théâtre Le Point-Virgule pour présenter son spectacle intitulé Nuances.

Sur fond de lumière tamisée, Félix sort des coulisses, l’air hagard. Il pose sa main sur le micro et l’ôte aussitôt, comme s’il venait de se prendre une décharge électrique. L’humoriste réitère l’opération, provoquant le rire du public : « Oui y’a de la mise en scène, je me suis pas foutu de votre gueule » ironise-t-il.

Félix Dhjan se décrit comme le mec « qui s’indigne pour rien ». Tout l’énerve. Alors il râle et partage ses agacements. Contrairement au titre du spectacle, le comique n’opte pas pour la nuance. Ce soir d’ailleurs, il ne compte pas se restreindre ! Les vannes fusent et détonent dans la salle du Point-Virgule sur un rythme effréné.

A la fois exaspéré et désabusé, Félix nous dresse un portrait acerbe de la société et s’en donne à cœur joie. Féminisme, haters, écologie, tout le monde en prend pour son grade. Les spectateurs n’y échappent pas non plus : le stand uppeur les interpelle et les brocarde volontiers.

Au cours de cette heure de show, l’humoriste nous convie ainsi dans son univers déjanté et loufoque, à travers une palette de personnages farfelus et excentriques.

Retrouvez tous les mercredis soirs à 21h15, Félix Dhjan dans Nuances au théâtre du Point-Virgule !

©Le Point-Virgule